Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

En direct du salon de Milan 2011 : Yamaha T-Max 530 cm3

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2011 : Yamaha T-Max 530 cm3

Apparu sur le segment des maxi scooter en 2001, le T-Max n'a cessé de se hisser parmi les meilleurs ventes dans la catégorie scooter. Yamaha a présenté aujourd'hui durant la 69ème édition de l'EICMA le millésime 2012 de son best-seller. Celle-ci marque la fin d'une génération et une page se tourne : en effet, la version 2012 propose un design anguleux et ultra sportif. La proue renferme des phares lenticulaires.


moteur 530 cm3


Techniquement, le T-Max se pare d'un châssis en aluminium moulé sous pression dans lequel vient se loger une motorisation plus puissante : le T-Max nouvelle génération embarque un bicylindre en ligne 4 temps à injection électronique, double arbre à cames en tête. La cylindrée passe à 530 cm3. Il développe une puissance maximale de 34,2 kw disponible dès 6750 tr/mn pour un couple de 52,3 Nm. Ce couple s'explique par la présence de pistons en aluminium forgé avec renfoncement des soupapes. La transmission s'oriente vers une courroie apparente à l'arrière du véhicule. L'ensemble de ces évolutions permettent au T-Max de s'amincir de 4 kilos.


Yamaha revoit également le freinage arrière en augmentant le diamètre du frein arrière : celui-ci passe à 282 mm. A l'avant, on notera les deux disques de 267 mm.


en route


Le pare-brise bénéficie d'un réglage en hauteur sur deux positions. Les roues à cinq branches, ainsi qu'une béquille en aluminium forgé complètent le chapitre des nouveautés. A travers ce nouveau T-Max, Yamaha franchit un pas supplémentaire dans le domaine du maxiscooter à vocation sportive. Nous n'avons pas plus d'autres précisions concernant son prix et sa disponibilité en France. A suivre sur Caradisiac Moto !


En direct du salon de Milan 2011 : Yamaha T-Max 530 cm3


Yamaha T-Max 2012, en bref :


Coloris :


  • Midnight Black
  • Sonic Grey
  • High Tech Silver
  • Competition White

Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire