Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Milan 2013 : BMW R 1200 RT

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2013 : BMW R 1200 RT

Elle était annoncée et les quelques photos volées que nous avions pu voir allaient dans le bon sens. Voici la nouvelle génération de K 1200 RT


Dès le premier regard, pas de doute, cette nouvelle RT s'inspire clairement de sa grande sœur, la K 1600 GTL. Pour s'en convaincre, il suffit de la regarder en face pour s'en rendre compte. Une architecture de la face avant qui fait une grande place aux projecteurs qui s'étalent sur toute la largeur. La principale originalité se situe au niveau du carénage qui ne descend pas étonnamment jusqu'au bas moteur. La partie arrière est très classique avec des feux horizontaux.


En direct du salon de Milan 2013 : BMW R 1200 RT


Même constat pour l'instrumentation, strictement identique à la K 1600 GTL qui se compose de deux cadrans analogiques entourant un écran multifonctions de 5,7 pouces.


Peu de surprise au niveau de la mécanique car cette RT reprend le boxer à plat inauguré sur la dernière GS. Il développe toujours 125 ch à 7 750 tr/min et un couple maximal de 125 Nm à 6 500 tr/min mais les ingénieurs l'ont retravaillé afin de le rendre plus onctueux, moins brutal et donc plus conforme à la vocation GT de cette K 1200 RT, d'où également le recours pour la première fois à un Shifter afin de rendre les passages de rapports plus doux.


En direct du salon de Milan 2013 : BMW R 1200 RT


Comme on pouvait s'en douter la dotation progresse dans tous les domaines avec de série un pare-brise électrique, l'antipatinage et deux modes de pilotage (Rain et Road) et il est possible de compléter cela en piochant dans les options les « modes de pilotage Pro » qui offrent en sus le mode « Dynamic », l'aide au démarrage en côte facilitant les arrêts et redémarrages sur un terrain en pente. Dans ce même catalogue, les futurs acheteurs trouveront également la suspension semi-active ESA dynamique ou l'éclairage diurne.


Incontestablement cette K1200 RT monte en gamme, il y a donc fort à parier que son prix suive la même tendance.


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire