Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Milan 2013 : BMW S1000 R

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2013 : BMW S1000 R

On l'attendait avec impatience, voici enfin la BMW S1000 R, version décarénée de la sportive la plus efficace du moment : la S1000 RR.


Comme on pouvait s'en douter la S1000 R est l'une des grandes vedettes du stand BMW. Extérieurement, ce roadster se distingue surtout par sa tête de fourche avec ses projecteurs asymétriques, une signature habituelle sur les roadsters de la marque et un saute-vent minimaliste.


En direct du salon de Milan 2013 : BMW S1000 R


L'instrumentation est du même genre que sur la sportive avec un mélange d'analogique et de numérique mais l'écran semble plus large. De profil, les carénages sont réduits à la portion congrue ils descendent toutefois jusqu'au sabot. Moins d'originalité sur la partie arrière et l'échappement qui sont strictement identiques à la sportive.


En direct du salon de Milan 2013 : BMW S1000 R


Venons-en au cœur de la bête et sans surprise, ce roadster reprend le 4 cylindres de la S1000 RR mais celui-ci a été profondément revu afin de le rendre plus exploitable. En clair, cela veut dire une puissance confortable (160 ch dispo à 11 000 tr/min, soit un régime maximal abaissé d'environ 2 000 tr/min) mais surtout un couple maximal de 112 Nm à 9 250 tr/min. c'est-à-dire que jusqu'à 7 500 tr/min, le moteur débite 10 Nm de plus que sur la S 1 000 RR ; le tout commandé par un accélérateur by-wire.


Afin de rendre ce monstre domptable, de nombreuses aides électroniques sont disponibles. On peut citer par exemple le Traction Control avec deux modes ( Dynamic et Dynamic Pro), l'antipatinage, l'ABS les modes de pilotage « Rain » et « Road » qui adaptent la puissance, le couple et les interventions de l'ABS et de l'ASC suivant les conditions de roulage. Les puristes pourront choisir en option la suspension adaptative en option.


La S 1 000 R sera disponible en trois coloris : Racing red uni (modèle en photos), Frozen Darkblue metallic et Light white uni.


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire