Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du salon de Milan 2013 : Honda CBR 300 R

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2013 : Honda CBR 300 R

Petit CBR deviendra grand. Honda propose à l'occasion de ce salon de Milan, une mise à jour de son CBR avec au programme un gain de cylindrée.


Avec ses 250 cm3, le CBR était un peu juste face à la concurrence qui était composée notamment du Ninja 300 et très prochainement des très attendus KTM RC 390. Il était donc temps de réagir pour Honda. C'est chose faite. Désormais le CBR cube à 300 cm3 (286 exactement).


En direct du salon de Milan 2013 : Honda CBR 300 R


Le travail des ingénieurs a donc porté sur la puissance, le couple mais également le design car ce CBR se rapproche désormais de son grand frère le CBR 500 R avec un carénage redessiné, tout comme l'échappement. Il dispose désormais d'une puissance de 31 ch et un couple de 27 Nm à T 250 tr/min à comparer aux anciennes caractéristiques : 28,3 ch et 22,9 Nm pour la 250. Toutefois, il a pour lui son poids inférieur à ses concurrents (avec seulement 164 kg) et gagne en équipement avec par exemple l'ABS de série.


La commercialisation interviendra en début d'année prochaine.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire