Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du salon de Milan 2013 : Triumph Thunderbird LT

Dans Moto / Salon

En direct du salon de Milan 2013 : Triumph Thunderbird LT

Comme prévu chez le constructeur anglais, c'est la gamme cruiser qui est à l'honneur à l'occasion du salon de Milan. Ainsi, on a pu ainsi découvrir la Thunderbird LT (Light Touring)


Avec son pare-brise, sa selle confort à la mousse plus dense, ses feux auxiliaires, ses sacoches en cuir amovibles et sa peinture bicolore, cette Thunderbird LT est clairement destinée aux longues chevauchées. Elle veut ainsi marcher sur les plates-bandes des Harley Davidson ou autres Victory.


En direct du salon de Milan 2013 : Triumph Thunderbird LT


Esthétiquement, pas de doute, cette LT cherche clairement son inspiration d'outre Atlantique. Mécaniquement, elle reprend la base de la Thunderbird avec un twin parallèle de 1 700 cm3 développant une puissance de 93 ch à 5 400 tr/min et un couple de 151 Nm à 3 550 tr/min. Impossible de ne pas remarquer les pneus à flancs blancs, une première mondiale sur des radiaux. Pour le reste de la partie cycle, on retiendra que l'amortissement est confié à une fourche Showa de 47 mm réglable en précharge et à deux amortisseurs à l'arrière. Le freinage est pour sa part confié à trois disques de 310 mm avec étriers Nissin tandis que l'ABS est de série.


Disponible en deux coloris (Caspian Blue/Crystal White et Lava Red/Phantom Black), cette Thunderbird LT sera commercialisée au printemps prochain..


Portfolio (6 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire