Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati Multistrada 1200 Enduro

Dans Moto / Salon

 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati Multistrada 1200 Enduro

Les versions « Adventure » de tous poils n'ont qu'à bien s'accrocher, la Ducati Multistrada 1200 débarque en version Enduro. Une machine prête à avaler les kilomètres et sur n'importe quel terrain. Et en écoutant les orateurs de la présentation presse, cette nouvelle machine a pour cible deux types de clientèles : les globe-trotters et les pratiquants enduristes.


La principale modification de l'Enudro est la taille des jantes en aluminium : 19 pouces à l'avant (120/70), et 17 pouces(170/60) à l'arrière, complétés par le système de suspensions semi-actives à grand débattement (200mm) et qui peuvent travailler sur des terrains difficiles sans pour autant avoir une perte de contrôle. Les Italiens ont travaillé sur la résistance des matériaux avec la mise en place de beaucoup de pièces en aluminium comme les flancs de réservoir (30 litres). D'ailleurs ce dernier est censé offrir 450 km d'autonomie. À tester donc !


 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati Multistrada 1200 Enduro


Côté look, pas vraiment de surprise, cette multi reprend les codes esthétiques de sa frangine routière, hors son nez de canard qui redevient en plastique mat, l'apparition d'un large sabot sous le moteur et le choix des jantes à rayons montrentl clairement la vocation de la belle. La hauteur de selle a été revue à 870mm pour faciliter la navigation en suspension sur les cale-pieds ainsi que la hauteur du guidon. L'ensemble du châssis est orienté pur off-road, le système d'échappement est volontairement placé en hauteur également. Son poids total sans l'essence est annoncé à 234 kilos. Pas de surprise sur la motorisation avec le bicylindre Testastretta à distribution variable (DVT) de la Multi' actuelle de 160 cheveux pour 13,6 Nm.


La Multistrada Enduro a ce que l'on pourrait dire une armada de technologie embarquée :


  • ABS Combiné avec capteur d'inclinaison
  • Suspensions semi-actives
  • Mode cartographie
  • Traction control
  • Wheelie Control
  • Aide au démarrage en côte
  • Feux LED
  • Réglage de guidon
  • écran TFT 5 pouces
  • Multimédia système
  • Cruise control

 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati Multistrada 1200 Enduro


Ducati met à disposition des clients 4 packs d'accessoires en univers dédiés : Touring, Enduro, Sport et Urban. Pour exemple, la bagagerie proposée est en acier rigide, idéal pour le voyage.


Le prix et la dispo ne sont pas encore connus.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire