Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati XDiavel

Dans Moto / Salon

 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati XDiavel

C'est sans conteste, la plus grosse nouveauté Ducati cette année, même si lors de la conférence de presse il y en a eu pour tous les goûts puisque ce n'est pas moins de 9 motos qui ont été présentées. Parmi elles, la XDaviel, un engin si particulier qui ne rentre même pas dans l'état d'esprit Ducati. Sur une base de Diavel, naît une version Cruiser totalement inédite.


Ducat' a voulu insuffler « ses valeurs, son style, sa sophistication et les performances sans le monde du custom », voici les mots de la marque au sujet de son XDaviel. D'ailleurs pourquoi X ? Et bien, il s'agit d'une intersection de plusieurs mondes, la multiplication du potentiel et X est aussi une variable inconnue.


 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati XDiavel


Esthétiquement, Ce X fait bien plus méchant que sa frangine, un derrière raccourci, un réservoir tout en longueur, un bloc-moteur juste monstrueux, les arguments de séduction ne manquent pas. Les mots-clés associés à cette moto sont : long, bas, ergonomique et une transmission finale par courroie.


Plus en détail, on peut retenir que son moteur Testasterra DVT 1262 cm3 allonge plus de 13,1 kgm à 5000 tr/min pour 156 chevaux à 9500 tr/min,( autant dire que la Rocket 3 n'est pas loin) et une poussée de couple à plus de 10 kgm à 2100 tr/min. La conception a été donc dans l'optique d'avoir une puissance immédiate sur des rapports courts. Ducati a voulu apporter de bons matériaux dans sa conception, a déplacé la pompe et le système de liquide de refroidissement pour un meilleur rendu . L'ensemble est tenu par un cadre treillis vissé directement sur le haut moteur. Dans les faits à retenir, la monte du pneu arrière passe les 240mm de large, les suspensions avant/arrière sont réglables, le réservoir est en acier inoxydable, phare à LED, le bras oscillant treillis est coulé dans la masse et pour les freins pas de surprise, c'est du Brembo !


 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati XDiavel


Mais plus intéressant encore, c'est que Ducati a voulu optimiser au maximum le confort avec la possibilité de choisir 60 positions différentes sur la moto. Oui, oui vous avez bien lu, 60 ! Il sera par exemple possible de choisir 4 positions au niveau des pieds, 5 au niveau de la selle et 3 positions au niveau du guidon. Même le passager pourra optimiser la position de sa selle. L'angle d'inclinaison de la moto pourra être possible jusqu'à 40°. Une aubaine dans cette catégorie plutôt connue pour frotter. Côté électronique, Ducati a mis en place un petit gadget sympathique qui pourra vous permettre de vous arracher les bras plus facilement : DPL (Ducati Power Launch). Mais c'est loin d'être la seule aide électronique qui, pour rappel, sera entièrement paramétrable via le compteur LCD couleur.


Il y aura une version S disponible dont les maitres-mots seront : Premium, authenticité et artisanat. Le XDaviel S sera doté d'un coloris spécifique noir glossy, d'un ensemble d'accessoires spécifiques, de matériaux haut de gamme et de jantes uniques au modèle.


D'autres infos à suivre !


 En direct du Salon de Milan 2015 : Ducati XDiavel


Portfolio (9 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire