Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Milan 2015 : FB Mondial Hipster 125

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Milan 2015 : FB Mondial Hipster 125

Forte de ses dix titres de championne du monde glanés dans les années 1950 en 125, la marque FB Mondial effectue son grand retour sur les machines de cette cylindrée avec la présentation de la Hipster : un modèle vintage qui se démarque nettement des Mash ou encore de l'Oral Astor.


Fruit d'un partenariat avec le groupe Pelpi International et le taïwanais Aeon, la Hipster 125 jouit d'un développement, d'une conception et d'un assemblage final italien. Pourtant, certains composants devraient faire l'objet d'une sous-traitance chez Aeon. Cette Hipster s'oriente vers le haut de gamme avec des caractéristiques techniques de standing : le cadre intègre un monocylindre à l'architecture connue puisqu'il s'agit d'un bloc en provenance d'un groupe italien. La version commercialisée héritera d'une homologation Euro 4 et d'un freinage ABS.


En direct du Salon de Milan 2015 : FB Mondial Hipster 125


Pour le reste, la partie-technique s'appuie sur une fourche inversée ø 41 mm, et d'un double amortisseur à bonbonne de gaz séparée. La commercialisation sur le marché français devrait intervenir au mois d'avril prochain par l'intermédiaire de la société 1Pulsion (importateur de la marque espagnole Leonart en France). Cette Hipster pourrait être intégrée au réseau Leonart (35 points de vente à ce jour). Le tarif définitif reste inconnu mais il est question d'un prix aux alentours des 4000 €.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire