Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Milan 2015 : Peugeot GenZE 2.0

Dans Moto / Nouveauté

En direct du Salon de Milan 2015 : Peugeot GenZE 2.0

Outre l'annonce du retour en compétition, l'actualité Peugeot à Milan est marquée par la présentation du GenZE 2.0, un petit scooter électrique, également filiale de Mahindra fondée en 2012 et implantée en Californie. Commercialisé aux Etats-Unis, il fera l'objet d'un test sur le vieux continent.


Filiale de Mahindra depuis 2012 (NDLR : le groupe indien détient 51 % du capital de Peugeot), GenZe est en réalité une petite start-up implantée aux Etats-Unis ( Californie). Conçu dans la Silicon Valley, le modèle 2.0 jouit d'un design et d'une fabrication en provenance du Michigan. Une belle occasion pour Peugeot de l'exposer au salon de Milan en marge de la conférence sur le climat (COP21) qui débutera le 30 novembre prochain au Bourget.


Techniquement, ce scooter électrique est doté d'un châssis en aluminium dans lequel vient se loger une batterie au Lithium-Ion amovible de 1,6 kW. L'autonomie serait d'environ 50 km. La charge s'effectue au moyen d'une simple prise de courant, le temps de charge est de 3h30 pour une pleine charge.


En direct du Salon de Milan 2015 : Peugeot GenZE 2.0


Doté d'un écran tactile, il offre trois modes de conduite (sport, easy et eco). Le pilote peut, via une application spécifique, avoir accès aux fonctionnalités de son smartphone comme le GPS. Enfin, le GenZE 2.0 offre des capacités d'emport intéressantes grâce à sa veste bassine BackBay. Le GenZE 2.0 fera l'objet d'une phase de test en Europe avant une éventuelle commercialisation.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire