Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de Milan 2015 : Yamaha MT-03

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Milan 2015 : Yamaha MT-03

La famille MT n'en finit de s'agrandir. Après la MT-09, MT-07 et la MT-125, voici maintenant le MT-03, un roadster de petite cylindrée qui devrait séduire les détenteurs du permis A2.


La famille MT n'est pas un succès, c'est un carton et notamment la MT-07 qui est la moto la plus vendue en France. Surfant sur ce succès, le constructeur japonais continue d'élargir sa gamme. Sans trop de surprise après la R3, Yamaha nous propose aujourd'hui un roadster dérivé de sa petite sportive et qui reprend les codes stylistiques de la famille MT et vient s'intercaler entre la MT-125 et la MT-07. Mais attention, il faut signaler que ce nouveau roadster n'a plus rien à voir avec l'ancienne MT-03.


En direct du Salon de Milan 2015 : Yamaha MT-03


Cette nouvelle cuvée reprend toujours le look toujours aussi moderne et particulier de la famille avec notamment l'emploi de LED pour les feux arrière et de position. Roadster basique ne veut pas dire minimaliste comme le prouve l'ABS de série. L'instrumentation est ainsi complète avec un compte-tours analogique à gauche et un écran LCD à droite. On retrouve comme informations : la jauge à carburant, le rapport de vitesses engagé, l'horloge, la consommation, l'autonomie, etc.


Reprenant le châssis de la R3 mais avec un bras oscillant relativement plus long, cette MT-03 met en avant sa facilité de prise en mains avec une hauteur de selle de 780 mm et une position de conduite naturelle. Cette MT-03 est animée par un bicylindre de 321 cc dérivé de la R3 dont la puissance n'a pas été dévoilée mais devrait se situer aux environs de 40 ch pour un couple avoisinant les 29 Nm si on prend comme référence la R3.


Au final, cette MT-03 devrait donc représenter une moto très intéressante pour les jeunes permis. Lancée en février prochain en deux coloris, les prix n'ont pas été révélés pour l'instant.



Caractéristiques techniques de la MT -03


  • Moteur bicylindre en ligne de 321 cm³ 4 temps, 4 soupapes, double arbre à cames en tête, à refroidissement liquide
  • Jantes légères en aluminium coulé à 10 rayons
  • Hauteur de selle modérée de 780 mm
  • Tableau de bord multifonction complet
  • ABS avec disque avant flottant de 298 mm, disque arrière de 220 mm
  • Feu de position à LED et feu arrière à LED
  • Pneu arrière large 140/70-17 ; pneu avant 110/70-17
  • Fourche de 41 mm souple avec suspension arrière Monocross
  • Réservoir de carburant de 14 litres intégré à la zone d'appui des genoux avec prises d'air

Coloris


  • Midnight Black
  • Race Blu

Disponibilité: Février 2016


Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire