Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Milan: Rossi présente la XSR900

Dans Moto / Sport

En direct du Salon de Milan: Rossi présente la XSR900

Lors de la présentation Yamaha au Salon de Milan, les rôles ont été bien établis. La fougue et le côté obscur du Japon à Jorge Lorenzo avec la MT10. Quant à la tradition et à la légende, c'est un certain Valentino Rossi qui s'en est chargé. Avec une XSR900 de belle facture aux couleurs jaune et noire qui, par ailleurs, sera disponible sur l'ensemble de la gamme du constructeur. Dans la vidéo de présentation, Kenny Roberts y était et le Doctor n'a pas dépareillé sur scène, même si les traces de la déception de cette saison 2015 du MotoGP étaient évidentes.


Si la famille MT s'est agrandie, le clan des XSR n'a pas été en reste. Après la 700, voici la version 900 qui reprend les organes de la MT-09. Le tout dans la lignée dite « Sons Faster » alors, que décidément, les inspirations de Roland Sands ne sont pas construites sur du sable. C'est même du solide.


Cette MT-09 est méconnaissable mais c'est bien le trois cylindres de 847cc délivrant dans les 115 ch qui se cachent sous ses atours vintage.


De quoi décoller le dentier dès le tour de la poignée. Contrôle de traction en trois modes, ABS, embrayage à glissement limité, mais selle aux piqures ostentatoires et feux aux airs minimalistes comme au siècle dernier. Chez Yamaha, on a su marier les époques avec délice.


On l'attend en concession aux alentours de févriers 2016 et le tarif devrait tourner aux alentours de 9 500 euros jusqu'à tutoyer les 10.000 euros.


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire