Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

En direct du Salon de Paris : Kawasaki J125 {+ vidéo}

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Paris : Kawasaki J125 {+ vidéo}

Après avoir fait un retour remarqué sur le segment des maxiscooters avec le lancement début 2014 du J300 (lire l'essai complet), on s'attendait à ce Kawasaki élargisse un peu plus son offre, c'est chose faite avec le retour remarqué de la marque verte dans la catégorie des scooters GT 125 avec la présentation du J125.


Kawasaki renouvelle sa confiance et son partenariat avec la firme taïwanaise Kymco pour la conception de ce J125. Tout naturellement, le dernier-né de la marque verte s'octroie le matériel identique à celui de son ainé : fourche télescopique de ø 37 mm, et de deux amortisseurs à l'arrière. L'usine aura surement pris soin de re calibrer les suspensions comme sur le J300. De plus, la motorisation reprend à son compte le bloc issu du Dink Street, modifié pour répondre à la norme Euro4. Elle développe une puissance de 14 chevaux soit légèrement inférieure à celle observée sur le Kymco.



Tout comme son aîné, le J125 devrait bénéficier d'une selle plus moelleuse, ce qui va engendrer une réduction de la superficie du coffre. Seul un casque intégral devrait pouvoir loger. Enfin, le J125 reste un véhicule correctement équipé : warning, leviers réglables, boite à gants incluant une prise 12V.


Les premières livraisons seront effectives dès le mois de janvier dans le réseau Kawasaki. L'essai complet du J125 sera à lire dès la fin de semaine prochaine sur Caradisiac Moto.


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire