Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

En direct du Salon de Paris : Yamaha FJR 1300

Dans Moto / Salon

En direct du Salon de Paris : Yamaha FJR 1300

Yamaha est la seule marque à avoir vraiment conservé une nouveauté pour le salon de Paris et il s'agit d'une évolution de sa FJR 1300. Sans entrer dans les énormes évolutions esthétiques, c'est surtout à l'intérieur que le changement se cache. Et le plus attendu sur ce modèle est enfin arrivé : l'ajout d'une sixième vitesse, jusqu'à présent indisponible.


10 ans, c'est l'âge de ce modèle et il faut reconnaître qu'il ne vieillit pas trop mal, Yamaha prenant garde à ce qu'il soit toujours concurrentiel. Pour 2016, il y a quelques évolutions notables comme son passage en Euro4 et la possibilité maintenant de pouvoir l'acquérir en version full, c'est-à-dire à 146 chevaux. Véritable succès sur le territoire français et fleuron aujourd'hui de nos forces de l'ordre, ceux qui craqueront les 16 999 € (1000 euros de plus que la version 2015) ou autour des 20 000 € de la version semi-automatique (AS) pourront enfin profiter d'une sixième vitesse, mais pas seulement. Pour assurer cette dernière, c'était l'occasion pour Yam' de revoir la boite et d'améliorer l'embrayage antidribble (A&S), qui permet d'optimiser le rétrogradage en douceur.


En direct du Salon de Paris : Yamaha FJR 1300


Sur les agréments, on pourra noter l'apparition de feux à LED directionnels qui se règlent automatiquement suivant l'angle d'inclinaison de la moto. Elle rejoint donc le cercle fermé des motos qui permettent d'avoir une vraie visibilité en roulage nocturne. La FJR se dote également d'un nouveau tableau de bord avec 2 affichages numériques et un mécanique, d'une bulle réglable en hauteur.


En direct du Salon de Paris : Yamaha FJR 1300


En direct du Salon de Paris : Yamaha FJR 1300


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire