Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Encore des surprises en Angleterre

Dans Moto / Sport

Encore des surprises en Angleterre

Aujourd'hui à Winchester, avait lieu la seule séance d'essai chronométré pour que les teams puissent régler leurs motos et leurs pilotes.


Sur une piste détrempée par les pluies de la nuit, l'équipe de France c'est très bien débrouillée. En MX 1, Sébastien Pourcel termine 2e après avoir longtemps dominé la piste. C'est Stewart qui gagne cette séance d'essai. Christophe au guidon de sa kawa a également signé le 2nd temps de sa série MX2 à 6 centièmes de Cairoli son rival de toujours. Enfin Demaria a placé sa 520 KTM au 5e rang d'une séance remportée par Steve Ramon.


Pour les courses qualificatives de l'après midi, c'est un tirage au sort qui détermine les places sur la grille. Ce sont les Russes qui ont ainsi hérité de la pôle. Les tops teams sont très rapprochés : Belgique : 6e, USA : 7e et France : 9e Par contre, les Italiens (15e), les Anglais (21e) et les Néo-Zélandais (28e) ont eu moins de chance. A l'issu de ces courses de qualif, ce sont les 2 meilleurs résultats qui conditionneront les places sur les grilles de départ du dimanche.


Pour finir, Stephan Everst qui roule pour la dernière fois ce week-end a réservé une drôle de surprise à tout le monde. En effet, il a signé un contrat pour un poste de team manager avec...KTM. Un nouveau challenge pour le double quintuple champion du monde de MX. Il aura pour mission de redorer le blason orange dans les paddocks du moto-cross mondial. Il n'aura pas mis de temps à ce reconvertir et cela lui permettra de tourner la page plus rapidement. Souhaitons-lui bon courage.


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Message à Stéphane Everst de la part d'Antoine Deboeck. (9 ans)

Je suis ton plus grand admirateur, j'aimerai être comme toi, si fort!!!!

Tes courses étaient belles.

J'ai été te voir 4 fois à Nil St Vincent et 1 fois à Orp le Grand.

Antoine Deboeck. :) :)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire