Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile

Dans Moto / Sport

Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile

Le paysage de l'Endurance 2009 se façonne peu à peu et il pourrait bien révéler une saison synonyme de chamboulement des valeurs. Ainsi, et tandis que Kawasaki cherche toujours à caler un dispositif qui pourrait bien l'amener à disputer la totalité du championnat sous l'égide du Gil Motorsport, les ambitions des champions en titre Suzuki s'annoncent comme modestes alors que Honda se prépare à révéler une « dream team ».


Signe d'une époque troublée, Dominique Meliand a vu son budget réduire de moitié pour le prochain exercice, si bien qu'il n'alignera qu'une seule moto pour les deux épreuves phares que sont les 24 h 00 et le Bol d'Or. Mais l'équipage de cette GSX/R sera de qualité, avec Sylvain Guintoli aligné aux côtés de Vincent Philippe, tandis que le troisième larron reste à définir, Da Costa étant devenu Outre Manche un officiel Kawasaki tandis que Matthieu Lagrive est parti sous le blason ailé.


Endurance 2009: Suzuki baisse pavillon, Honda hisse la grande voile


Honda, en effet, n'est plus loin d'annoncer un trio fait du Champion du Monde de la spécialité et actuel pilote Althea en Supersport, d'Andrew Pitt ci-devant Champion du Monde en titre du mondial 600, et de Sébastien Charpentier qu'on ne présente plus. Le tout serait managé par Jean Michel Bayle, mais cette perspective est encore à affiner. Ce sera dur pour un SERT diminué, de se maintenir au pouvoir.


Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Normal, après avoir tout gagné Suzuki baisse un peu la garde, pour voir venir et le cas échéant rev'nir dans un ou deux ans... La roue tourne et Honda rafflera un titre ou deux dans l'intervale :buzz:

Par Anonyme

Il est grand temps d'ouvrir les yeux, rien à voir avec Suzucki qui baisse la garde!!! Je demande à qui quonc de relever le défi de retrouver à l'heure actuelle des sponsors, c'est loin d'etre une histoire de roue qui tourne, nous même devons jeter l'éponge pour la saison 2009 faute de partenariat, et je pense fortement que nous ne serons pas les seules sachant déjà l'apocalypse au Bol 2008 avec beaucoup moins d'engagés qu'aux 24h. La grille risque de ne pas etre relevé voir meme très ennuyeuse, et c'est avec un véritable crève coeur que nous nous résignons à arrêter cette aventure humaine. Bon courage à tous ceux qui arriveront à trouver le budget, et c'est malgrès tout fort décevant de voir un Team comme le SERT touché lui même par cette p... de crise qui nous empêche de vivre pleinement notre passion!!! Je pense très sincèrement que les années à venir risquent d'être de plus en plus dure pour notre sport.

Par Anonyme

Pour le message de 10:08 Il faut comprendr quoi quand tu dis "nous" ?

Par Anonyme

Pour le "nous" c'est notre Team Privé en Championnat mondial d'Endurance mais je laisse l'annonce à faire de vive voix par le Team Manager.Désolé de ne pas avoir précisé

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire