Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance 2010 - Exclusivité : La RC30 rempile pour les 24h du Mans et le Bol d'Or

Dans Moto / Sport

Endurance 2010 - Exclusivité : La RC30 rempile pour les 24h du Mans et le Bol d'Or

Beaucoup ont suivi avec bonheur et une certaine nostalgie les aventures de la RC30 engagée lors des 24 Heures du Mans 2009.


Cette moto mythique de la fin des années 80 a réussi un pari surréaliste en participant à cette manche du championnat du monde d'endurance et en remportant par la même occasion la catégorie Open.


Caradisiac Moto a recontacté cette équipe de passionnés pour connaître leurs éventuels projets pour l'année à venir....


Caradisiac Moto : Alors messieurs, quelques mois après le Mans 2009, quel est votre souvenir ?


Team RC30 : Que du bonheur, plein d'intensité, de stress et au final un résultat au délà de tout espoir.


La boucle est bouclée alors, la RC30 rejoint défensivement le box après ce baroud d'honneur !?


Pas vraiment en fait. L'aventure était superbe mais nous a laissé un sentiment d'inachevé. Alors on remet cela «en mieux» en 2010 !!!


Avec tout le respect que je vous dois, vous êtes vraiment des grands malades !!


Nous on préfère dire passionnés [rire] et un peu perfectionniste également. Clairement l'aventure 2009 n'a fait que renforcer notre passion et comme le soutien a été superbe, nous voulons repartir tout en corrigeant les petites erreurs rencontrées en Avril dernier.


Endurance 2010 - Exclusivité : La RC30 rempile pour les 24h du Mans et le Bol d'Or


Quelles erreurs ?


Déjà merci a ceux qui nous ont soutenus et sans lesquels rien n'aurait été possible. Le projet a démarré trop tard (en Décembre) à partir de là, cela a été une course contre la montre. Notre objectif est d'aligner cette année une machine vraiment performante, c'est-à-dire mieux préparée, de pouvoir réaliser des séances de roulage digne de ce nom, bref une vraie RC30 comme celles qui dominaient les championnats à la fin des années 80. Nous sommes en train de nous associer avec des grands noms en s'assurant que l'esprit de passion soit bien présent. C'est un peu le ticket d'entrée ou le carburant indispensable. On veut aussi partager cette passion avec le plus grand nombre, créer l'enthousiasme à défaut de pouvoir prétendre à la victoire.


Vous serez donc, comme en Avril dernier, partant pour Le Mans !?


Le Mans et le Bol d'or !! et oui on double la mise, on passe la seconde.


Superbe !! Vous nous tiendrez au courant de l'évolution du projet ?


Sans problème, je crois même que l'on va s'associer pour que tous les passionnés puissent suivre au plus prés l'aventure.


via Caradisiac Moto donc...


Exactement, au programme tout au long des aventures des reportages, des vidéos et un site internet qui centralisera tout.



On en reparle quand alors ?


On se donne rendez-vous dans un mois, je crois qu'à ce moment là on pourra déjà annoncer quelques petites choses sur l'état de préparation des machines, les partenaires clés et bien plus encore...


Un message personnel à passer !?


Oui, nous sommes à la recherche de partenaires afin de réaliser dans les meilleurs conditions possibles ces nouvelles aventures. Si vous faites parti de ceux-là, vous pouvez contacter Christophe à cette adressse. Merci de la part de tous les passionnés !!


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

super bonne initiative mais n'avez vous pas peur d'une contre performance?

Par Anonyme

Même pas peur !!!! La contre performance est impossible… dans la mesure où être sur la grille de départ après s’être qualifié est déjà une performance et comme cela a été réalisé sans trop de difficulté l’an dernier dans des conditions un peu limite…. Clairement, il n’est pas envisagé de se battre pour être dans le top 5. Déjà partir, finir et être devant quelques machines actuelles serait le top…

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire