Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance 2010 : Le Team Motors Events est vice Champion du monde Stocksport

Dans Moto / Sport

Endurance 2010 : Le Team Motors Events est vice Champion du monde Stocksport

Comme vous le disait Jean Jacques quelques jours avant les 8 heures de Losail (Qatar), le Team Motors Events AMT Assurances (#50) était mathématiquement titrable. A l'issue de cette ultime manche de la saison 2010, l'équipe managée par le quadruple champion du monde Hervé Moineau (et Bruno Le Bihan) termine finalement sur la seconde marche du podium du Championnat du Monde d'Endurance.


Retour en quelques lignes sur la saison de ce Team qui pense déjà à 2011 et à son éventuel futur titre…


«La première étape s'est tenue aux 24 heures moto du Mans en avril. Après avoir mené durant 18 heures, la 1000 GSXR #50 se faisait percuter par une autre machine, un travail hors pair du staff et des pilotes permit de remonter au classement et de terminer 2ème de la catégorie stocksport. Parallèlement, le Team Dunlop Motors Events #211 connaîtra la dure loi de la priorité des EWC sur les stocksport lors des essais qualificatifs. Il termine 1er non qualifié pour la course, mais décroît la motivation des pilotes pour leur revanche au Bol d'Or.


Un mois plus tard, sur le circuit d'Albacete, la course allait être plus difficile. S'élançant de la 14ème position, la #50 chute dès les premiers tours, les dégâts sont importants, ils nécessiteront 1 heure dans les stands. Malgré tous les efforts, le Team ne parvient pas à rattraper son retard et repart sans point de cette épreuve.


A la rentrée, la seconde course de 24 heures attend le Team. Les essais qualificatifs sont durs, mais dès le début de la course, cela semble loin. Après 7 heures de course, le Team est 1er de sa catégorie et 12ème au général; mais un des pilotes part lourdement à la faute et emporte avec toute chance de victoire. 2 heures dans les stands, à la limite de l'abandon, la machine repart et les pilotes se battent pour sauver quelques précieux points qui feront la différence au classement final. C'est finalement la 28ème place au général et la 12eme en stocksport qu'ils termineront. Pour le Team Dunlop Motors Events #211, les essais se passent parfaitement pour cette équipe de rookies. Partant de la 40ème place, ils vont faire une course sans embûche, tel de vrais pros, et se classement à une magnifique 18ème place au général, 10eme en catégorie EWC.


Même si le titre est encore jouable, le Team sait bien que la finale au Qatar se déroule sur les terres du principal adversaire, le QERT, et qu'il va falloir se battre. Dès les essais qualificatifs, les pilotes frappent forts, et réalisent à l'issue de la Superpole le 6ème temps général, et 2ème stocksport. La pression est sur les adversaires.


La course est une véritable course poursuite entre la 50 et les qataris, chaque ravitaillement voit le classement changé à l'avantage de l'autre équipe. Mais un petit incident technique va nous faire perdre une précieuse minute. Nous parvenons à terminer sur la 2nde marche du podium de la catégorie stocksport et 9ème au général.»


Endurance 2010 : Le Team Motors Events est vice Champion du monde Stocksport


Crédit Photos : Esprit racing, Remi Mothre et David Reygondeau


Portfolio (2 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire