Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 2012: Un calendrier provisoire à quatre rendez-vous

Dans Moto / Sport

Endurance - 2012: Un calendrier provisoire à quatre rendez-vous

La FIM a révélé le projet de calendrier pour la prochaine saison de l'Endurance et force est de constater qu'il est réduit à la portion congrue. Effet de la crise ou non, seulement quatre épreuves semblent pour le moment assurées de leur sort, dont deux se dérouleront en France. Le Bol d'Or ouvrira les hostilités en avril alors que Le Mans est pour l'instant l'épilogue de la future campagne en septembre.


Etonnant car on s'attendait à voir le Qatar confirmé d'office puisque l'opérateur de l'émirat est l'investisseur titre de cette catégorie. On espère donc qu'il ne s'agit que d'un contre temps et non le signe précurseur d'un désintérêt à venir.


Par ailleurs l'Allemagne s'installe avec un double tour d'horloge à Oschersleben et c'est pour l'instant le seul autre pays européen qui répond à l'appel, Albacete n'apparaissant nul part. Suzuka, de son côté, est confirmé. La FIM, enfin, précise qu'une ou deux autres courses sont en négociation.


Calendrier 2012 provisoire:


4 & 15 avril Bol d'Or (24 h) Magny Cours – France


29 juillet Suzuka 8 Hours Japon


11 & 12 août 24 H d'Oschersleben Allemagne


8 & 9 septembre 24 H du Mans France


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire