Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance 2015: le Bol d'Or retrouve le Castellet et le mois de septembre

Dans Moto / Sport

Endurance 2015: le Bol d'Or retrouve le Castellet et le mois de septembre

2015 marquera comme un retour à la tradition dans les manches françaises du championnat d'Endurance. L'année prochaine, en effet, le Bol d'Or retrouvera son tracé historique du Castellet et sa date fétiche en septembre. Un déplacement dans le temps qui permettra aussi aux 24h00 du Mans de retrouver ses habitudes en avril.


L'Automobile Club de l'Ouest et Larivière Organisation, organisateurs respectifs des 24 Heures Moto et du Bol d'Or en ont ainsi décidé. A compter de la saison prochaine, les 24 Heures Moto ouvriront la saison d'endurance mondiale en avril et le Bol d'Or sera positionné en septembre. Au passage, on notera que la classique sarthoise poursuit son aventure alors que d'aucuns avaient juré qu'elle s'éteindrait au terme de la saison dernière...


Ceci dit, c'est officiellement pour répondre aux attentes de nombreux fans des deux courses et permettre au Bol d'Or de retrouver le Circuit Paul Ricard au Castellet (Var) à partir de 2015 que ce changement a été entériné et que les deux épreuves retrouvent ainsi leurs dates initiales dans le calendrier mondial des sports mécaniques.


Endurance 2015: le Bol d'Or retrouve le Castellet et le mois de septembre


On rappellera que depuis 2011, suite à un premier échange de dates, les deux plus grands rendez-vous de la saison d'endurance se disputaient en avril pour le Bol d'Or et en septembre pour les 24 Heures Moto. De même, le Bol d'Or avait quitté le Castellet en 1999 après une première édition sur le tracé Pau Ricard en 1978. Cette année, ce sera donc l'épilogue pour Magny-Cours et la Nièvre, après 14 éditions.


Calendrier 2015:


Avril 2015 : 24 Heures Moto (Circuit Bugatti, Le Mans)


19 et 20 septembre 2015 : Bol d'Or (Circuit Paul Ricard, Le Castellet)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire