Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24 h 00 du Mans: Matthieu Lagrive prêt à tenir son rang

Dans Moto / Sport

Endurance - 24 h 00 du Mans: Matthieu Lagrive prêt à tenir son rang

Eternel second des 24 h 00 du Mans Matthieu Lagrive va retrouver cette épreuve qui s'est toujours obstinément refusée à lui dans des conditions bien particulières. Attendu sur une BMW pratiquement comme favori, c'est en outsider de choix sur une Honda qu'il aborde cette course mythique après que l'histoire teutonne ait tourné au vinaigre. Cette fois, c'est un challenge franco-belge soutenu par Elf qu'il va relever, avec une motivation décuplée, ce qui ne sera pas la moindre de sa force. « Mamatt » a de la monnaie à rendre sur la piste, d'autant plus que, pour le moment, sa période Triumph en Supersport est loin de lui donner satisfaction.


« Je ne suis pas très satisfait de mon week-end même si je suis malgré tout ravi de ramener 9 points de cette épreuve » déclarait-il à l'issue de la course de Valence. « Je dois continuer à travailler et tout reprendra forme dès la prochaine épreuve à Assen. Pour l'instant je ne suis pas à ma place. Je dois retrouver mes sensations. J'ai appris ces dernières années à être patient, et la patience paie toujours. »


Du cœur, il en faudra au quadruple Champion du Monde d'Endurance pour s'en aller jouer les ténors. Car l'aventure BMP Elf 99 s'est décidée au tout dernier instant : « Nous sommes une équipe 100 % privée, belge, qui s'est rapprochée de Français qui connaissent bien l'endurance. Dont le pilote Matthieu Lagrive, ex-champion du Monde d'endurance ! En fait, notre Honda, je l'ai achetée en concession, chez Molenaar en Hollande, enseigne connu puisqu'elle roule aussi en Grand Prix 125 » annonce ainsi le chef des troupes Michaël Bartholemy.


« 24 heures, c'est long : tout peut arriver. A nous de rester sur les roues ! Je ne viens pas ici pour terminer à la dernière place : je veux que nous roulions devant ! Nous avons plutôt fait de belles choses ces 20 dernières années dans le milieu de la moto et les résultats, ça compte beaucoup. Nous respectons bien sûr nos adversaires : le SERT, le GMT… qui sont là depuis longtemps. J'aimerais bien me battre avec eux ! »


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire