Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance 24 Heures Motos: internationalisation des pilotes

Dans Moto / Sport

200 pilotes seront au départ des prochaines 24 Heures Motos du Mans. Cette soixantième édition a retenu 60 équipages sur les 76 dossiers d'engagement reçus par l'organisateur.

Endurance 24 Heures Motos: internationalisation des pilotes

Ce matin vendredi 16 mars se tenait à la rédaction de l'Équipe la conférence de presse des prochaines 24 Heures Moto du Mans. Avant les premiers essais officiels qui se tiendront le jeudi 19 avril on retiendra déjà de cette prochaine course d'Endurance une internationalisation des pilotes notamment issus de la Vitesse.

Alors qu'en 2015 on recensait 80 % de français aux 24 Heures Moto, les équipes nationales de cette manche française du FIM EWC ne représentent plus que 63 % des teams engagés. Parmi les petits nouveaux dans le monde de l'Endurance on retiendra notamment des noms comme l’italien Roberto Rolfo, vice champion du monde GP250, le tchèque Jakub Smrž ou l’italien Luca Scassa ainsi que Manuel Poggiali, double champion du monde GP125 et GP250. Les pilotes du British Superbike seront de la partie à l'image de Michael Laverty et Christian Iddon...

Les grands noms de la discipline seront là pour faire parler l'expérience et sur ce thème il y a des clients comme Vincent Philippe, Étienne Masson, David Checa, Sébastien Gimbert, les frangins Foray (Kenny et Freddy) sans oublier Roman Stamm, Robin Mulhauser pour ne nommer qu'eux. Du beau monde pour une belle course en somme.

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire