Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24h du Mans : 62 équipages engagés

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h du Mans : 62 équipages engagés

Pour la 34e édition des 24h du Mans qui se courra les 24 et 25 septembre prochain, il faudra compter sur pas moins de 62 teams. Les équipages ne sont pour autant pas figés mais on peut déjà voir les forces en présence. Les essais qualificatifs seront très disputés puisque 56 motos seulement prendront le départ le samedi à 15 heures.


En catégorie EWC, on comptera bien entendu sur les équipages de pointes habituels. Fort de sa 4e place à Suzuka, la BMW n°99 conserve les mêmes pilotes et fera office d'épouvantail. Le SERT n'a pas encore dévoilé son 3e pilote tandis que le SRC sur la kawasaki n°11 accueillera Guillaume Dietrich en 4e pilote. Le GMT94 et le YART ne changeront rien pour ces 24h du Mans sauf pour le YART qui accueillera Loris Baz en 4e pilote. Enfin, parmi la liste des favoris de la catégorie, le Honda TT Legend sur la machine n°77 fera rouler Donald Cameron en remplacement de Steve Plater toujours convalescent. L'équipe britannique, même en manque de résultat probant, fait une première année honorable dans ce Championnat du Monde d'Endurance.


Du côté des Superstock on note le retrait de la Suzuki du QERT du Championnat du Monde. Celle du Junior team est toujours bien présente avec un équipage identique à celui du Bol d'Or. Autre animateur attendu de la catégorie, l'équipe du Maccio Racing a, à n'en pas douter, la victoire de la catégorie en ligne de mire. A l'instar du Team Motors Events Bodyguard, qui lui aura aussi la problématique d'assurer des points. L'équipe la plus remarquable est celle du Rac 41 qui fera sont retour après son absence au Bol d'Or suite à l'accident tragique de leur team manager. Les trois pilotes du RAC41 sont rapides, expérimentés et capables d'emmener leur Yamaha aux meilleures places. Remarquable également mais dans un autre registre, la Kawasaki des forces de l'ordre de la Principauté de Monaco qui reçoivent directement le soutien du Prince pour la deuxième participation aux 24 Heures Moto d'une équipage monégasque.


Enfin la BMW 93 du Lussiana's Défi dont le nom de l'équipe est celui d'une famille bien connue dans le milieu moto et qui forme l'équipage, à savoir le père et ses trois fils. A noter aussi l'arrivé dans la catégorie d'une nouvelle pilotesse : Ornella Ongaro. La cannoise fera ses débuts dans l'équipe Normand'Urance sur la Suzuki n°61 que nous vous avions présenté en 2008.


La catégorie Open est composée de cinq machines dont les traditionnelles Metiss du JLV Moto et du Bihr-Metiss. Une Aprilia, une MV Agusta et une ZX-10R complète la catégorie.


INFOS PRATIQUES


Dates : 24 et 25 septembre 2011


Tarif enceinte générale : 49 Euros en prévente jusqu'au 6 septembre ; 58 après. Gratuit pour les jeunes nés après le 25 septembre 1995 et accompagnés d'un adulte.


Départ des 34e 24 Heures Moto : samedi 24 septembre à 15 h 00.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire