Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24h du Mans : BMW en pôle provisoire

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h du Mans : BMW en pôle provisoire

Aujourd'hui avait lieu la première séance qualificative des 24 h du Mans. Mais avant de communiquer les résultats, il faut noter l'arrivée de Baptiste Guittet au sain du SERT pour remplacer Vincent Philippe, blessé lors des essais de mardi.


A l'issu des 3 séances, c'est la BMW n°99 de Gimbert/Nigon/Cuddlin qui sort en tête avec un chrono de 1'37''564. Derrière, on retrouve 2 yamaha : le YART de Jerman/Martin/Baz à 5 dixièmes et le GMT94 de Checa/Foray/Lagrive à moins d'une seconde. La Kawasaki SRC est 4e devant le Maco Racing team. Le SERT, qui ne semble plus pouvoir jouer la victoire pointe 6e avec son équipage inédit.


La première machine stock est 7e au générale. Le Van Zon Boenig motorsport devance la Suzuki n°72 du LMS et la machine du Macio racing.


En Open, le team raffin moto mène la catégorie devant la Métiss n°45. L'autre machine à l'avant si particulier pointe 24e.


Le RAC 41 qui fait sont retour au Mans se classe 19e tandis que le TRT27, fidèle animateur des courses d'endurance pointe 25e. A noter également la belle performance du Lussianas Defi. Un team composé du père et des frères Lussianas engagé sur une BMW S-1000-RR et qui pointe 29e.


Le team 18 des sapeurs pompiers et leur BMW ont connu un début de meeting difficile. Les 2 moteurs ont rendu l'âme dont un qui a été remis en selle mais il a de nouveau laché lors des essais de ce matin provoquant une fuite d'huile et la chute de nombreuse moto. Il ne reste plus qu'un moteur et donc une seule moto pour terminer le week-end manceaux. Malgré cela, Stéphane Molinier, David Brière et Sébastien Prulhière se classe 22e de cette qualif.


Toutes les équipes ont rendez-vous demain pour la seconde qualification.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire