Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24h du Mans : la liste des engagés

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h du Mans : la liste des engagés

A 3 semaines du départ de la 36e édition des 24h du Mans, qui sera également la 4e et dernière étape du championnat du monde d'endurance, ACO vient de dévoiler la liste des engagés pour les 2 tours d'horloge. Au total, 61 équipes seront présentes lors des essais qualificatifs pour au final ne faire partir que 56 motos à 15h le 21 septembre prochain.


Les teams de pointes jouant le championnat sont bien entendus présent.


Parmi celles-ci, il faut noter l'engagement de Fabien Foret au sein du team Kawasaki SRC qui roule actuellement en championnat du monde Superstock (3e actuellement à 64 points du leader). Il fera équipe avec Leblanc et Salchaud)


Les verts auront fort à faire face au SERT qui roule sur ses terres. Sans victoire au Mans depuis 2008, Philippe, Delhalle et Da Costa auront à coeur de rallier la ligne en tête afin de conserver le titre mondial


LE GMT94 engage son trio habituel avec Checa, Foray, Lagrive tout comme le YART (Jerman, Parkes, Waters) auteur de bons résultat depuis la manche de Suzuka au Japon.


BMW, qui ne joue plus le titre, tentera de nouveau d'accrocher la classique mancelle à son palmarès avec Gimbert, Barrier et Cudlin alors que Honda sera un autre adversaire consistant en particulier avec les équipes Honda TT Legends (McGuiness, Rutter, Andrews et Dunlop), National Motos (seuls Junod et Four sont engagés pour l'instant).


Les autres outsider que sont les team bolliger, team 18 (qui fait l'affiche de cette 36e édition) auront à coeur d'accrocher le haut du tableau et ainsi montrer qu'il faut toujours compter sur eux.


En catégorie Superstock, le Junior Team Suzuki retrouve Guillaume Dietrich aux côtés de Guittet, Masson et Pouhair. L'équipe Kawasaki Louit Moto 33, autre écurie française favorite de la catégorie, conserve les trois pilotes (Marino, Savadori et Jonchiere) qui ont démontré à plusieurs reprises une grande compétitivité. Les allemands BMW Penz 13, champions en titre de la catégorie, n'annoncent pour le moment pas le nom de leur troisième pilote en plus de Pridmore et Vallcaneras.


A noter aussi, la présence de Renaud Lavillenie. Le récent vice-champion du monde de perche est confirmé au guidon de la Suzuki d'AZ Motos avec Mézard, Dumain et Monneret.


En catégorie Open, 2 Ducati 1199 Panigale sont engagé aux côtés d'une BMW S-1000-RR et de la métiss toujours favorite de la catégorie


Rendez-vous les 21 et 22 septembre pour le dénouement de la saison, l'attribution du titre mondial et surtout la bagarre pour savoir qui s'attribuera la course la plus prestigieuse de l'année !


A noter qu'il ne vous reste que jusqu'à dimanche pour commander votre billet "semaine" enceinte général au prix de 50 € sur le site de l'ACO


La liste complète des engagés


Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Pq ducati est engagé en open , peut-etre comme çà ils peuvent gagner un titre ......hein ?!

Par Anonyme

Parce que les panigales font 1200cc et qu'il n'y a pas d'équivalence en endurance 1000 4 pattes et 1200 bi.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire