Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 24h00 du Mans: Place au sport !

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h00 du Mans: Place au sport !

La première séance d'essai des 24 h 00 du Mans a donné son verdict. Si l'affaire Matthieu Lagrive team Daffix a particulièrement chauffé les coulisses de l‘Endurance, c'est un froid sibérien qui a dominé sur la piste avec des températures matinales n'excédant guère les zéro degrés. De fait, c'est vers les onze heures que les pilotes ont commencé leur travail, sur un bitume aux alentours des quatre à cinq degrés, tandis le mercure s'élevait à peine au dessus de dix l'après-midi.


Des conditions qui ont plu aux Pirelli puisque c'est Julien Da Costa sur sa Kawasaki qui s'en est le mieux sorti avec un chrono non officiel de 1'39.00. Suivent Matthieu Lagrive sur la Elf Honda alignée par Bartholemy en 1'39.08, Vincent Phillipe sur la Suzuki en 39.09, Gimbert et Nigon sur la BMW respectivement en 39.47 et 48 alors que du côté du GMT on se contentait d'un 1'40.90 avec les Bridgestone.


L'exercice a été marqué par une grosse chute de Gimbert sur la S 1000RR, une gamelle à 260 km/h dans la courbe Dunlop. Si la moto est chiffonnée, le Champion de France Superbike s'en est sorti miraculeusement indemne. Il est à noter que d'ici la fin de la semaine prochaine, on devrait connaître le troisième homme chez Daffix. Sébastien Charpentier est subodoré tout comme Andrew Pitt alors qu'un second Français est sur les rangs. On en saura donc plus lors du prochain rendez-vous dans la Sarthe les 30 et 31 mars prochains.


Portfolio (3 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire