Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 24h00 du Mans: Suzuki gagne et Yamaha triomphe

Dans Moto / Sport

Endurance - 24h00 du Mans: Suzuki gagne et Yamaha triomphe

Cette 37ème édition des 24h00 du Mans aura été celle des rebondissements mais aussi celle du retour sur le devant de la scène de Suzuki et de Yamaha. L'un a mis mis fin à une domination de quatre ans dans la classique aors que l'autre retrouve une couronne mondiale six ans après avoir coiffé la première. Le SERT et le GMT94 n'ont pas fait le déplacement pour rien.


Vincent Philippe, Anthony Delhalle et Erwan Nigon, les pilotes Suzuki Endurance Racing Team ont remporté ce dimanche à 15 heures la 37e édition des 24 Heures Moto, après avoir parcouru 3398,2 km (812 tours). Suzuki met un terme à la domination de Kawasaki ces quatre dernières années sur le circuit Bugatti. Il s'agit de la 11e victoire de la marque au Mans.


La bagarre a débuté dès samedi soir avec Yamaha Racing GMT 94 Michelin, revenu à moins d'un tour de la Suzuki ce dimanche matin. Cette deuxième place offre à Yamaha son troisième titre mondial d'endurance. Longtemps en ballotage, c'est finalement la Yamaha de l'équipe Monster Energy Yamaha YART (Parkes, Laverty, Morais) qui complète le podium de la course.


Endurance - 24h00 du Mans: Suzuki gagne et Yamaha triomphe


La Kawasaki Qatar Endurance Racing Team (Al Naimi, Cudlin, West) a dû composer jusqu'à ce matin avec la Suzuki Junior Team LMS (Guittet, Masson, Black). Cette dernière a vu l'un de ses pilotes partir à la faute dimanche matin et c'est avec deux tours de retard qu'elle termine deuxième Superstock. La Suzuki Starteam PAM-Racing (Lucas, Hardt, Longearet) est 3e de la catégorie. Le Junior Team Le Mans Sud Suzuki gagne le titre mondial Superstock.


La BMW n°31 Penz 13.com (Barrier, Pridmore, Allerton) engagée en catégorie Open a largement animé les essais et la course des 24 Heures Moto 2014. Après s'être hissée en tête des essais libres, elle a dominé la première heure de course avec Sylvain Barrier à son guidon. Elle remporte la catégorie et termine 7e du classement général.


Chez les pilotes, le titre mondial EWC 2014 revient à David Checa (ESP), Kenny Foray (FRA) et Mathieu Gines (FRA), pilotes officiels Yamaha. Et en Superstock à Baptiste Guittet (FRA), Etienne Masson (FRA) et Greg Black (FRA), pilotes du Suzuki Junior Team.


70 500 spectateurs sont venus assister à une édition particulièrement intense. Ils étaient 70 200 en 2013.


La 38e édition des 24 Heures Moto aura lieu dans sept mois : les 18 et 19 avril 2015.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire