Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : 8 H d'Albacete : Le résumé complet

Dans Moto / Sport

Endurance : 8 H d'Albacete : Le résumé complet

La 3e manche du championnat du monde d'Endurance c'est déroulé sur le circuit espagnol d'Albacete. Au bout des 8H de courses, c'est la Yamaha autrichienne du YART pilotée par Igor Jerman, Steve Martin et Gwen Giabbani qui s'impose avec seulement une minute trente d'avance sur la Yamaha Folch Endurance de David Checa, Daniel Rivas et Jose Manuel Luis Rita.


Ainsi, le YART conforte grandement sa place de leader du championnat. "C'était une course très difficile", avoue Gwen Giabbani, pilote de la Yamaha Austria. La concurrence était très forte en particulier de la part de Folch Endurance mais aussi de Maco Moto".


De son côté, David Checa, pilote Folch Endurance est heureux que la course se termine ainsi. "Quelques tours de plus et notre Yamaha aurait pu rendre l'âme en raison de la surchauffe moteur"


Pour la troisième place, la lutte a eu lieu en toute fin de course entre la Suzuki du Team 18 Sapeurs Pompiers et la Honda Michelin Power Research Team. Le Team 18 Sapeurs Pompiers décroche son premier podium grâce à ses pilotes mais aussi à la judicieuse gestion de ses ravitaillements et de ses arrêts au stand.


Juste derrière, et malgré son départ en pôle position, la Honda Michelin Power Research termine 4e. Une chute d'Ivan Silva l'a relégué en milieu de tableau. Malgré un forcing en fin de parcours, cela n'a pas suffit.


Mais le poidum aurait pu revenir à BK Maco mais la couronne arrière de la Yamaha en a décidé autrement. Après de longue minute de poussette à 40 minutes de la fin de course, BK Maco termine 7e. BK Maco Moto termine finalement septième.


Toujours du côté des principaux concurrent, Phase One Endurance visait aussi le podium une chute a ruiné tout espoir.


Côté des Superstock, la Suzuki n°95 du Qatar Endurance Racing Team décroche la victoire en terminant 9e au scratch. Derrière, la Suzuki QERT Junior termine douzième et deuxième Supertock devant la Suzuki Cordoba Patrimonio de la Humanidad qui décroche son premier podium dans la catégorie.


La chaleur a fait des victimes en Superstock. Endurance Moto 45 a été lâché par son joint d'alternateur. Markos Suzuki Serbian Team a connu beaucoup de problèmes de surchauffe.


LTG 57 Zone Rouge a changé un joint de culasse en un temps record (1 h 20) pour reprendre la piste et tenter de marquer des points mais termine finalement non classé au nombre de tours parcourus.


La prochaine épreuve du Championnat du Monde FIM Qtel d'Endurance, les 8 Heures de Suzuka, aura lieu le 26 juillet au Japon.


Source : fim


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire