Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8 h de Doha : essai libre - BMW met la pression sur le SERT

Dans Moto / Sport

Endurance - 8 h de Doha : essai libre - BMW met la pression sur le SERT

La dernière course de l'année comptant pour le championnat du monde d'endurance se tient sur le circuit de Losail à Doha. Pendant 8h, la BMW n°99 va tout tenter pour chiper le titre au SERT, pour le moment en tête du championnat.


Et dès la première séance, Gimbert, Nigon et Cudlin ont mis la pression sur les pilotes de la Suzuki du SERT. En bouclant un tour en 2'00"858, la BMW n°99 a roulé une seconde plus vite que le reste du plateau. Ils battent du même coup leur meilleur chrono de l'année passée acquis en superpôle.


Le Monster Yamaha YART (2'01.979) tente de suivre le rythme imposé par la BMW avec Igor Jerman, Steve Martin et Katsuyuki Nakasuga qui remplace Gwen Giabbani toujours blessé. Une autre R1 officielle lui emboite le pas, celle du GMT 94 avec David Checa, Kenny Foray et Matthieu Lagrive en 2'02.062 lors cette toute première séance.


Derrière ces trois teams chaussés en Michelin, le Suzuki Endurance Racing Team semble rencontré quelques difficultés avec ses pneus Dunlop sur la piste de Losail. L'équipe Championne du Monde en titre doit aussi faire face au forfait de Daisaku Sakai qui a chuté en début de semaine en essais privés. Dominique Méliand a donc décidé de défendre le titre 2011 avec deux pilotes seulement, Vincent Philippe, juste remis de sa clavicule cassée au Mans, et Anthony Delhalle.


En Superstock, la BMW du Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT prend le meilleur devant la Yamaha de DG Sport qui a recruté Hugo Marchand pour cette dernière épreuve de la saison, et la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team, vainqueur des trois dernières Coupe du Monde FIM Superstock.


source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire