Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8 h de Suzuka : Yoshimura Suzuki en pôle position

Dans Moto / Sport

Endurance - 8 h de Suzuka : Yoshimura Suzuki en pôle position

Surprise lors du Top 10 trial, chère à l'épreuve japonaise. La pôle revient à Yukio Kagayama au guidon de la Suzuki Yoshimura qui n'a pourtant pas réussi à repasser sous les 2'08'' pour seulement 2 millèmes. Mais la surprise vient plutôt de la performance d'un team européen, Monster Yamaha YART, qui prend la deuxième place sur la grille de départ à 25 millièmes de la pôle.


Cette seconde place est acquise grâce au renfort de Katsuyuki Nakasuga pilote de Superbike japonais, mais le team officiel autrichien prouve la valeur de son équipe et de sa Yamaha. "Désormais, nous ne pourrons plus nous plaindre que la machine n'est pas assez performante" a conclu avec humour Igor Jerman, en saluant la performance de son coéquipier japonais.


La Honda Musashi RT Harc Pro prend la troisième place. Le grand perdant de cette session Top 10 Trial est le FCC TSR Honda. Kosuke Akiyoshi a été perturbé par la chute de la Kawasaki Eva RT Trickstar dans son tour rapide en fin de session. FCC TSR prend la quatrième place sur la grille devant la Honda Suzuka Racing Team.


Les deux autres équipes européennes étaient en lice. Sixième, le GMT 94 (2'09''409) prend l'ascendant sur la BMW Motorrad France 99 (2'09''545grâce à Matthieu Lagrive. La Honda Crown Keibihosyou Racing et la Honda Dream RT Sakurai complètent ce classement du top 10 devant la Kawasaki Eva RT Trickstar.


Le départ sera donné demain à 10h30 heure local (GMT+9h)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire