Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8 h de Suzuka : Yoshimura Suzuki toujours devant

Dans Moto / Sport

Endurance - 8 h de Suzuka : Yoshimura Suzuki toujours devant

Avec un temps de 2'07''884 réalisé lors de la première qualification, Yukio Kagayama permet au Yoshimura Suzuki Racing Team de s'imposer lors des 2 séances qualificatives.


Mais derrière la concurrence se déchaine. Créditée d'un tour en


2'08.260 signé par Kosuke Akiyoshi, la FCC TSR Honda confirme sa deuxième place devant la Honda Musashi RT Harc Pro avec un chrono de 2'08.927 réalisé par Takumi Takahashi.


La Monster Yamaha du YART conserve sa 4e place décrochée par Katsuyuki Nakasuga en 2'09.045. A noter la grosse chute de Gwen Giabbani sans aucune gravité pour le pilote.


On trouve ensuite les Honda Suzuka RT et Crown Keibihosyou devant la BMW Motorrad France 99. Erwan Nigon, chargé de la qualification sur la BMW officielle, a bouclé son meilleur tour en 2'09.435. Elle devance la Honda Dream RT Sakurai et la Yamaha Racing France GMT 94 Ipone. Sur la Yamaha officielle française, c'est Matthieu Lagrive qui était chargé de décrocher le meilleur chrono. Mission accomplie en 2'10.429.


La première Kawasaki, EVA RT Trickstar, complète le top 10 qui est invité à participer au « Top 10 Trial ». Concernant le SERT, il est un peu plus loin. La 15e place s'explique probablement par un manque d'essai et un engagement confirmé très rapidement. Le SERT devance le Bolliger Team Switzerland. tandis que les pilotes de la Honda TT Legends poursuivent leur apprentissage du circuit en 20e position de ces qualifications.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire