Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 8h d'Albacete : de la revanche dans l'air

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete : de la revanche dans l'air

Dès vendredi, les pilotes engagés en championnat du monde d'Endurance se retrouverons sur le circuit d'Albacete pour courir la seconde épreuve du championnat : les « 8 Horas Nocturnas de Albacete »


Après sa victoire au Bol d'Or à Magny-Cours, le Suzuki Endurance Racing Team, Champion du Monde en titre, y débarque en favori. Mais il faudra bien sur compter sur un nombre important de challenger car nombres d'équipes voudront se racheter. La BMW Motorrad France 99, 3e au Bol d'Or et les Yamaha du GMT (retardé par une chute dans la première heure de course) et du YART (abandon sur casse moteur) auront soif de revanche. A noter que la Kawasaki n°11 ne sera pas présente puisque non engagé en tant que team permanent.


Parmi les équipes non officielles, il faudra aussi surveiller la Kawasaki du très expérimentée Bolliger Team Switzerland, 4e au Bol d'Or et 2e des 8 Heures d'Albacete 2010, ou encore la toute nouvelle équipe Honda TT Legends qui a fait une entrée remarquée au Bol d'Or. Autre challenger à surveiller, la Yamaha espagnole du YMES Folch Endurance qui joue à domicile et pointe régulièrement sur le podium en Espagne.


En Superstock, la concurrence est aussi très vive. Le Team Motors Events Bodyguard AMT (Suzuki) a pris l'ascendant au Bol d'Or mais une poignée d'équipes est en mesure de lui disputer la victoire à Albacete. Atomic MotoSport (Suzuki) et Van Zon Boenig Motorsportschool Penz13 RT (BMW) ont terminé sur le podium Superstock à Magny-Cours. Il faudra aussi compter avec AM Moto Racing Compétition (Suzuki) éliminé sur chute au Bol d'Or, le Qatar Endurance Racing Team (Suzuki), le team DG Sport (Yamaha) et l'équipe espagnole BMW MAS.


Les essais libres sur le circuit d'Albacete auront lieu dans la matinée vendredi 20 mai. La première séance de qualifications est programmée vendredi à partir de 14 heures, la seconde aura lieu samedi matin. Le


départ de ces « 8 Horas Nocturnas de Albacete » sera donné samedi à 18 heures pour une arrivée jugée à 2 heures du matin.


Source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire