Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h d'Albacete - EWC : Le SERT s'impose après une belle remontée

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete - EWC : Le SERT s'impose après une belle remontée

Après un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.


Au drapeau à damier, c'est le SERT de Dominique Méliand qui s'impose après avoir bouclé 295 tours du circuit espagnol. Une victoire acquise après avoir été pris dans la chute collective mais les pilotes Suzuki ont pu rapidement repartir, faire une belle remonté et s'imposer avec un tour d'avance sur la Kawasaki Suisse du team Bolliger. Un team qui a fait une course sans encombre pour prendre cette seconde place.


Ils devancent eux aussi d'un tour la Honda National Moto, qui avait décidé au dernier moment de s'engager sur cette épreuve. Mais ce podium n'a pas été simple à acquérir pour Honda puisque la bagarre a fait rage toute la nuit avec la Yamaha de Folch endurance qui termine du coup à la 4e place.


Le top est 5 est complété par le RT motovirus qui a aussi fait une course sans faute.


Pour les autres favoris, la course a aussi été difficile. La Honda BMP ELF termine 7e après un remontée du fond de classement suite à la chute du début de course. Quant au YART, champion du monde en titre, c'est en 21e position, à 19 tours des vainqueurs qu'il termine.


Parmi les abandons, il faut rappeler celui du GMT 94 et du team 18 en tout début de course. Le BK Maco racing team abandonne sur fuite de radiateur. LE RMT 21 abandonne suite à la chute et la blessure de son pilote. Le RAC 41 connaitre le même sort quelques tours avant.


Le prochain rendez-vous est fixé au 25 juillet pour les 8 H du Suzuka.


Classement complet EWC :


1 - 2 - SUZUKI ENDURANCE : 295 tours


2 - 8 - BOLLIGER SWITZERLAND à 1 tour


3 – 55 - NATIONAL MOTOS à 2 tours


4 - 4 - YMES FOLCH ENDURAN. à 3 tours


5 - 69 - R.T. MOTOVIRUS R. à 4 tours


6 - 110 - AM MOTO R.COMP. à 5 tours


7 - 99 - BMP ELF 99 RACING T. à 6 tours


8 - 65 - MB KREMER à 13 tours


9- 1 - YAMAHA AUSTRIA à 19 tours


10 - 25 - RTM BATTAGLIA à 27 tours


11 – 109 - FMA ASSURANCES à 50 tours


logo : photo FIM


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire