Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Endurance - 8h d'Albacete - EWC : Le SERT s'impose après une belle remontée

Dans Moto / Sport

Vincent Demeslay

Endurance - 8h d'Albacete - EWC : Le SERT s'impose après une belle remontée

Après un début de course mouvementé suite à la chute collective engendré par la fuite d'huile de la Suzuki Motor events, les choses se sont stabilisées et la fin de course a été moins riche. Les places se sont figées même si la tension devait être bien présente puisque les écarts sont très faibles après les 8h de course.


Au drapeau à damier, c'est le SERT de Dominique Méliand qui s'impose après avoir bouclé 295 tours du circuit espagnol. Une victoire acquise après avoir été pris dans la chute collective mais les pilotes Suzuki ont pu rapidement repartir, faire une belle remonté et s'imposer avec un tour d'avance sur la Kawasaki Suisse du team Bolliger. Un team qui a fait une course sans encombre pour prendre cette seconde place.


Ils devancent eux aussi d'un tour la Honda National Moto, qui avait décidé au dernier moment de s'engager sur cette épreuve. Mais ce podium n'a pas été simple à acquérir pour Honda puisque la bagarre a fait rage toute la nuit avec la Yamaha de Folch endurance qui termine du coup à la 4e place.


Le top est 5 est complété par le RT motovirus qui a aussi fait une course sans faute.


Pour les autres favoris, la course a aussi été difficile. La Honda BMP ELF termine 7e après un remontée du fond de classement suite à la chute du début de course. Quant au YART, champion du monde en titre, c'est en 21e position, à 19 tours des vainqueurs qu'il termine.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Parmi les abandons, il faut rappeler celui du GMT 94 et du team 18 en tout début de course. Le BK Maco racing team abandonne sur fuite de radiateur. LE RMT 21 abandonne suite à la chute et la blessure de son pilote. Le RAC 41 connaitre le même sort quelques tours avant.


Le prochain rendez-vous est fixé au 25 juillet pour les 8 H du Suzuka.


Classement complet EWC :


1 - 2 - SUZUKI ENDURANCE : 295 tours


2 - 8 - BOLLIGER SWITZERLAND à 1 tour


3 – 55 - NATIONAL MOTOS à 2 tours


4 - 4 - YMES FOLCH ENDURAN. à 3 tours


5 - 69 - R.T. MOTOVIRUS R. à 4 tours


6 - 110 - AM MOTO R.COMP. à 5 tours


7 - 99 - BMP ELF 99 RACING T. à 6 tours


8 - 65 - MB KREMER à 13 tours


9- 1 - YAMAHA AUSTRIA à 19 tours


10 - 25 - RTM BATTAGLIA à 27 tours


11 – 109 - FMA ASSURANCES à 50 tours


logo : photo FIM


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Suzuki

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire