Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h d'Albacete : Le GMT 94 en pôle provisoire

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete : Le GMT 94 en pôle provisoire

Si le GMT 94 a été critiqué au Mans mais surtout ses pneumatiques, force est de constater que les ingénieurs Bridgestone ont travaillé dur entre les 2 manches d'Endurance puisque dans cette première qualification espagnole, c'est bien le GMT 94 qui ravi une pôle très provisoire.


Juste derrière, on retrouve le SERT qui engage Sakai en remplacement de Dietrich qui avait lourdement chuté au Mans. Moins d'un dixième sépare les 2 équipages de pointe. Le meilleur


temps individuel de cette première qualification est a mettre au crédit de Vincent Philippe sur la Suzuki du SERT équipé de Dunlop en 1'32.041. La Suzuki officielle de Vincent Philippe, Daisaku Sakai et Freddy Foray prend donc la deuxième place de cette séance devant la Kawasaki Bolliger Switzerland (Pirelli) de Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm.


Derrière, on retrouve d'autres sérieux concurrent à la victoire avec en tête le YART, champion en titre suivie de peu par la Honda BMP Elf 99 aux mains de Matthieu Lagrive, victime d'une chute en fin de séance, Cudlin et Daemen.


La Honda National Motos (Emeric Jonchière, David Morilllon), invité surprise de cette course est 8e juste devant la première machine Superstock du Qatar Endurance Racing Team I. Dans cette catégorie, 2 BMW complète ce podium de cette grille.


Le RAC 41, 3e au Mans, se classe pour le moment 11e.


On notera par contre que le team 18 des sapeurs pompiers est toujours en proie a des problèmes d'axe de roue arrière. Problème qui lui avait couté de gros points au Mans. Ils sont pour le moment en 17e position.


Une seconde séance de qualification aura lieu en début de soirée alors que la superpôle se déroulera demain matin.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire