Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h d'Albacete - Réaction : Le RAC 41 abandonne sur chute

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h d'Albacete - Réaction : Le RAC 41 abandonne sur chute

Pour le RAC 41 d' Arnaud Larose, l'objectif était de se placer dans le top 5 des 8 h d'Albacete. Un objectif largement atteignable après avoir terminé 3e des dernier 24 H du Mans. Malheureusement, la course en a décidé autrement.


Les premiers essais libres s'avèrent compliqués en raison d'un problème moteur sur l'une des 2 machines. Aucun risque ne doit être pris lors des qualifs car la seconde moto ne sera pas utilisé par mesure de sécurité. En pneu de course, les 3 pilotes parviennent à prendre la 12e place synonyme de superpôle qu'Olivier termine en plaçant la GSX-R en 7e position.


Le départ se passe bien avec un premier relai prudent. Olivier évite la chute collective pour se placer 4e après 1 heure de course. Gregg Black réalise un très bon relai pour prendre la 3e place avant que Greg Junod occupe la seconde place à 12'' de la Kawasaki Bolliger.


Mais la GSX-R refoule de l'eau à chaque ravitaillement. Pourtant les pilotes n'observent pas de montée de la température moteur durant leurs relais. Greg J est au guidon, parvient à distancer la NATIONAL MOTO #55 et la FOLCH #4. Il en profite pour réaliser le meilleur tour en course en 1'34"0 du team. Mais lorsqu'il rentre de son relai, la moto refoule encore beaucoup d'eau et après 3h30 de course nous sommes toujours 2ème, soit presque à mi-course. Olivier repart et ne reviendra malheureusement jamais. En effet, quand il sort des stands, la moto a surchauffé, de l'eau s'est échappé et s'est répandu sous la moto. La chute est alors inévitable. Olivier ne sortira pas du 1er virage. Par chance, il n'est pas blessé mais les commissaires de piste lui interdiront de ramener la moto.


Evidemment, toute l'équipe est très déçue car un nouveau podium était possible. Le RAC 41 est maintenant 6e d'un championnat encore long.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire