Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h de Doha - BMW s'impose

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Doha - BMW s'impose

Auteur de la pôle position, le team BMW Motorrad France Team Thevent emmené par Gimbert, Cudlin, Nigon n'a laissé que des miettes aux autres équipages engagés pour la 2nd manche du championnat du monde d'endurance qui avait lieu au Qatar sur le circuit de Losail.


Pourtant, il y avait du beau monde pour cette 2nd épreuve. La Honda TT Legend était engagé avec un équipage inédit puisque les pilotes habituels sont sur l'île de Man pour le Tourist Trophy. Sur la Yamaha n°7, le pilote n°1 n'était autre que Noriyuki Haga. Associé à Jermann et Giabbani, le team Austria Racing se classe 2nd sur la grille. Le SERT partira 3e devant le GMT 94 et la kawasaki n°8 du team Bolliger.


Dès le départ, Erwan Nigon prend une bonne avance sur la concurrence avant que la voiture de sécurité ne regroupe toute la troupe. Pour son premier relai, Gimbert refait le trou et l'équipage franchira la ligne en 1ère position.


Le Kawasaki Bolliger Team Switzerland décroche une deuxième place méritée. Horst Saiger, Roman Stamm et Jérôme Tangre mènent la Kawasaki privée sur la deuxième marche du podium, à trois tours de la BMW. Le Honda TT Legends et son équipage inédit composé de Ryuichi Kiyonari, Michael Laverty et Jason O'Halloran complète le podium à Doha.


Le SERT a dû composer avec une durit d'huile récalcitrante occasionnant 2 arrêts aux stands perdant ainsi jusqu'à 8 tours sur la tête de course. Pour autant, le SERT prend cependant la tête du classement provisoire puisque le team officielle kawasaki n'est pas engagé sur le championnat complet.


Malgré des chutes en début de course, Maco Racing Team, Yamalube Folch Endurance et le team R2CL réussissent à rallier l'arrivée dans les points. Mais d'autres candidats à la victoire reviennent du Qatar sans point supplémentaire. Ces abandons vont marquer le championnat. Le Monster Energy Yamaha YART a été stoppé par un problème moteur à mi-course alors que la Yamaha officielle autrichienne se battait devant avec BMW Motorrad France Team Thevent pour la victoire. Abandon aussi pour la Yamaha France GMT 94 Michelin Yamalube, rapidement handicapée par des problèmes de surchauffe.


En Superstock, la Suzuki 1 du Qatar Endurance Racing Team et son équipage mixte composé de Nasser Al Malki, Anthony West et Nina Prinz s'impose avec un tour d'avance sur la Suzuki du Team Motors Events AMT Assurances de Guillaume Dietrich, Frédéric Moreira et Michael Savary.


Troisième, le Penz13 Kraftwerk Herpigny Racing (BMW) de Grégory Fastré, Pedro Vallcaneras et Michal Filla prend la tête de la Coupe du Monde FIM. Promis à une belle course, la Suzuki AM Moto Racing Compétition a abandonné sur souci de rampe d'injection.


La prochaine épreuve du championnat du monde aura lieu au japon sur le circuit de Suzuka le 29 juillet prochain pour une course de 8h


Source : FIM


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire