Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance : 8h de Doha : La course

Dans Moto / Sport

Endurance : 8h de Doha : La course

Déjà assuré du titre de champion du monde d'Endurance, le SERT termine la saison en beauté. Malgré une chute de Vincent Philippe qui reléguait la Suzuki n°1 en avant dernière position après une heure de course l'équipage français a réussit à remonter tous ses adversaires pour s'imposer avec 54 secondes d'avance sur la Yamaha Austria.


Au départ on retrouve David Morillon qui réalise une nouvelle fois le holeshot devant Philippe qui ne tarde pas à le passer. Philippe est suivi de près par la Yamaha du Team Phase One, peut-être même trop près puisque les deux hommes s'accrochent en voulant dépasser un attardé. Au même moment Morillon est contraint de rentrer au box pour un problème d'axe de roue arrière. Après à peine une heure de course le trio de tête est relégué dans le fond du classement. C'est donc la Yamaha Austria qui prend le commandement de la course devant l'écurie du Qatar Endurance Racing Team.


A la mi-course, on retrouve ces deux équipes aux même positions mais derrière ça bouge. Le team 18 des sapeurs pompiers s'est hissé à la troisième place quand au SERT, il est remonté 7ème juste derrière le team X One. La Kawasaki n°8 Bolliger est 13ème . Il reste encore 26 équipages à ce moment de le course après les abondons de la Kawasaki n°666 et la Honda 21 sur problème mécanique et chute.


Endurance : 8h de Doha : La course


Ensuite le SERT améliore tour après tour ses chronos pour finalement devancer de 54 secondes son premier poursuivant. Le team 18 finit 4ème et remporte du même coup la catégorie Superproduction juste devant le team X One et la Yamaha du team 38.


En superstock, c'est le trio du Team LTG 57 qui termine premier (11ème au général) devant Endurance Moto 45 et Eurosport Benelux/Neder


Résultats 8 H Doha :


  • 1-S.E.R.T. ( SBK )
  • 2-Yamaha Austria RacingTeam (SBK )
  • 3-Qatar Endurance Racing (SBK)
  • 4-Team 18 Sapeurs -Pompiers (SPP )
  • 5-Team Amadeus X One (SPP)
  • 6-Endurance Moto 38 (SPP)

Tous les résultats ici


Endurance : 8h de Doha : La course


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour, est il possible de suivre la course sur une chaine tv ou sur le net ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire