Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 8h de Doha : le Yart domine les 1ère qualif

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Doha : le Yart domine les 1ère qualif

Malgré son titre de champion du monde d'endurance déjà acquis, la Yamaha n°7 aux mains de Steve Martin, Gwen Giabbani et Igor Jerman continue à montrer qu'elle est la plus forte en réussissant le meilleur temps moyen lors de 1ère séance de qualification sur le circuit qatarie.


En 2'03.293, ils devancent la Honda du Michelin Power Research Team avec William Costes, Josep Monge et Hugo Marchand en 2'03.434. A noter que le meilleur chrono individuel a été réalisé par Steve Martin en 2'02.032. Il est le seul pour le moment à être passé sous les 2'03. En 3e position sur la grille provisoire, on retrouve le BK Maco Moto Racing.


Le top 5 est complété par le Bolliger Team qui joue la seconde place au général et la Yamaha de Phase One qui compte sur cette ultime course pour réussir une belle performance. Mais la seconde place au général est également convoitée par le team 18 des sapeurs pompiers qui se classe 6e lors de ces essais qualifs sans oublier le RT racing team qui était un peu en retrait. Après une chute aux essais libres, ils cherchent à résoudre des problèmes techniques et étant en manque de pièce, ils ont préférés ménager leur matériel.


La catégorie Superstock est dominé par le QERT devant le QERT Junior et la Suzuki d'Endurance Moto 45.


La seconde séance d'essais qualificatifs aura lieu demain matin et la Superpole en début d'après-midi. En attendant, les teams vont pouvoir goûter de la fraicheur de la nuit qatarie lors des essais de nuit.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire