Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h de Doha (Qatar) : Qui sera le champion 2010 !?

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Doha (Qatar) : Qui sera le champion 2010 !?

Les 8 heures de Doha (Qatar), qui se disputeront le samedi 13 novembre prochain, seront déterminantes pour l'attribution du titre de Champion du Monde d'Endurance 2010. A ce jour, et après l'arrivée du dernier Bol d'Or, deux prétendants au titre sont au coude à coude. Ces 8 heures s'annoncent saignantes !!


Avec neuf petits points d'avance sur le SERT, le Team Bolliger Switzerland (Horst Saiger, Patric Muff et Roman Stamm) comptent bien finir une saison 2010 en beauté en faisant monter sa ZX-10R sur la plus haute marche du podium ou du moins, loin devant la GSX-R 1000 de Dominique Méliand.


Mais pour cette ultime course de la saison, le SERT a sorti le grand jeu avec l'arrivée dans le team d'un pilote issu de Championnat du Monde Superbike. Vincent Philippe et Freddy Foray feront donc équipe avec Sylvain Guintoli… choisi pour remplacer un Guillaume Dietrich pas remis à 100% de sa grosse chute aux 24 heures du Mans.


Derrière et pour les places d'honneur, la course va être toute aussi disputée entre les Suzuki RT Moto Virus et RAC 41 - City Bike et la Yamaha YMES Folch. Mais d'autres Teams de pointe sont aussi en embuscade dont deux équipes Championnes de Monde. Le YART, vainqueur en 2009 mais aussi le GMT94, Champion du Monde en 2004.


A noter enfin que pour l'épreuve Qatari, le GMT94 va s'appuyer sur l'expérience de Matthieu Lagrive (ex pilote BMP Elf 99) qui a d'ores et déjà annoncé son implication avec le Team de Christophe Guyot pour la saison 2011. Concernant le Team BMP Elf 99, la S 1000RR sera emmenée par Sébastien Gimbert, Erwan Nigon et Damian Cudlin et on espère déjà un meilleur résultat qu'au dernier Bol.


De la baston il y en aura aussi en Superstock où seulement 11 points séparent la Suzuki du Qatar Endurance Racing Team de la BMW Andalucia mais ce ne sont pas les seuls Teams à pouvoir prétendre à la couronne 2010 puisqu'il faudra aussi compter sur le Team Motors Events (Suzuki), le LTG 57 (Yamaha), le Team X-One (Yamaha), le Team Endurance Moto 45 (Suzuki) et le MCS Racing Ipone (Suzuki)… Ça va donner à Losail !!


Premiers essais qualificatifs le jeudi 11 novembre et Le départ de la course, disputée en semi nocturne, sera donné samedi 13 novembre à 13 heures (GMT + 3).


Source


Mots clés :

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour Savez vous si l'epreuve de doha le 13 novembre sera retansmise a la télé MERCI 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire