Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - 8h de Suzuka : En qualification, Jonathan Rea écrase la concurrence

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Suzuka : En qualification, Jonathan Rea écrase la concurrence

Il fait toujours chaud à Suzuka pour la séance de qualification. En temps normal, pour connaitre la grille de départ en endurance, on fait la moyenne des temps des 3 pilotes pour établir le classement. A Suzuka, la procédure est particulière puisque l'on prend le meilleur chrono du team quelque soit le pilote qui le réalise. Les 20 premiers iront ensuite en superpôle qui aura lieu cette après midi sur le mythique circuit.


Lors de la seconde séance de qualification, Jonathan Rea, sociétaire du championnat du monde Superbike, a bouclé son meilleur tour en 2'08''053 plaçant la CBR du team FCC TSR en haut de la feuille des temps. En seconde position, on retrouve la Suzuki du team Yoshimura with Eneos qui a remporté l'épreuve l'année passée. Sakai est relégué à 35 centièmes. Le podium des qualifications est complété par une autre Honda du team Keihin Kohara avec un meilleur tour en 2'08''5399. Le top 5 est bouclé par 2 autres Honda.


Chez les permanents, le YART rentre dans le top 10. Crédité d'un 2'11''458 réalisé par Gwen Giabbani, la Yamaha Autrichienne devance celle du GMT 94 de 4 dixièmes. David Checa permet ainsi au team de Christophe Guyot de prendre part à la Superpôle.


Contrairement à ces 2 teams, le Bolliger Switzerland, en tête en championnat du monde, n'a jamais roulé à Suzuka. Patrick Muff réalise un 2'23''617 encourageant et rate la superpôle de 2 places. Elle partira donc en 22e position.


Quant aux derniers frenchies, Stéphane Coutelle signe un 2'17''911 au guidon de la Yamaha R1 qui leur est confiée. Magali Langlois, Zef Enault et Stéphane Coutelle partiront donc de la 44e place.


La première machine européenne, une Aprilia RSV4 est 31e précédant de peu une BMW S 1000 RR (34e). Enfin, 2 Ducati 1098 R sont engagés dans cette épreuve. La première est 45e à quelques dixièmes de la seconde qui partira de la 48e position.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire