Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - 8h de Suzuka : Suzuki Yoshimura coiffe Honda en Superpôle

Dans Moto / Sport

Endurance - 8h de Suzuka : Suzuki Yoshimura coiffe Honda en Superpôle

Jusque là dominé par la Honda du team FCC TSR, les 8h de Suzuka vont être emmené par la Suzuki Yoshimura qui a réalisé le meilleur temps de la dernière session de superpôle.


Dans la seconde session c'est pourtant Akiyoshi, qui réalise le meilleur chrono absolu en 2'07''683. Mais le pilote Honda n'a pas été en mesure de refaire de chrono dans la dernière partie. C'est donc de la seconde place que la CBR 1000 FCC TSR partira pour les 8h de course.


La Honda Keihin Kohara prend la troisième place sur la grille grâce à Shinichi Itoh, auteur d'un tour en


2'08.268 qui lui permet de devancer la Honda du MuSashi RT Harc Pro de Takumi Takahashi et la Suzuki Plot Faro Panthera d'Osamu Deguchi. A noter tout de même 6 Honda dans les 10 premiers sur la grille.


Gwen Giabbani sur la Yamaha R1 du YART n'a pas amusé la galerie. Toujours placé dans les 8 premiers, il parvient à se hisser dans les 8 premiers prenant ainsi part à la Q3. Malheureusement pour le français et le YART, il sera victime d'une chute dans son tour rapide. Le YART partira donc 8e.


Après avoir connu des problèmes de surchauffe, le GMT se qualifie en 14e position. Résultat qui s'explique aussi par le choix de David Checa de faire cette superpôle en pneus course afin de peaufiner quelques réglages. L'équipe de Christophe Guyot se dit confiante pour la course.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire