Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance: Albacete: Etat d'urgence chez Dunlop

Dans Moto / Sport

Endurance: Albacete: Etat d'urgence chez Dunlop

Les 06h00 d‘Albacete n'ont pas seulement affirmé le retour de Kawasaki au premier plan de la discipline Endurance. Elles ont aussi consacré le manufacturier Pirelli qui a su non seulement proposé techniquement les enveloppes idoines, mais a aussi profité à plein des problèmes sérieux que rencontrent actuellement son rival et tenant du titre dans la catégorie : Dunlop.


Déjà, les gommes Dunlop n'avaient guère été à leur aise au tour d'horloge sarthois, mais sur 24h00 gérées par le team expérimenté SERT, cela n'avait pas été rédhibitoire. Sur le tourniquet espagnol et sur 06h00, il en est allé tout autrement et les carences se sont cruellement faites jour.


Endurance: Albacete: Etat d'urgence chez Dunlop


La GSX/R n'a pu tenir la cadence et parfois même a-t-elle été jugée inconduisible par les parties prenantes. Les pilotes ont essayé de compenser, se battant avec la machine, mais les pneus n'ont définitivement pas suivi, au point que les relais ont été ramenés à 45/50 minutes plutôt qu'à l'heure initialement programmée.


Une sérieuse remise en cause technique est à envisager chez le manufacturier, car, pour l'instant, cet effondrement en course relève de la pure énigme. Lors des essais, en effet, tout se passe pour le mieux. Mais ce qui est certain c'est que continuer ainsi reviendrait, d'ores et déjà, à hypothéquer les chances de conserver la couronne mondiale.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire