Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - BMW: La S 1000RR sur la grille, c'est grâce à Michelin

Dans Moto / Sport

Endurance - BMW: La S 1000RR sur la grille, c'est grâce à Michelin

Dans un monde de la compétition moto où, au plus haut niveau, on a adopté la philosophie du manufacturier unique, Michelin n'est pas fâché de trouver dans l'Endurance, le dernier ilot où il peut encore se mesurer avec ses concurrents directs. De fait, les tenants du Bibendum ont investi les épreuves au long cours et pour donner encore un peu plus d'envergure à leur démarche, ils sont allés frapper à la porte de BMW pour une aventure commune dont la finalité est la conquête du titre suprême.


L'antenne française de l'hélice ne s'est pas faite trop priée pour dire banco, surtout dans cette période où les S 1000RR n'ont de cesse de se multiplier sur les grilles de départ 2010. Du mondial Superbike au Stock 1 000, voici à présent l'Endurance grâce à Clermont Ferrand: « Je suis très satisfait de la mise en place de ce projet et de l'enthousiasme qu'il a su susciter chez BMW Motorrad France » commence le boss des Auvergnats de compétition, Jean Philippe Weber. « La présence de Sébastien Gimbert, Matthieu Lagrive et Erwan Nigon nous permettra de profiter pleinement de leur expérience pour hisser notre niveau de performance face à nos concurrents. »


Endurance - BMW: La S 1000RR sur la grille, c'est grâce à Michelin


« Le championnat du monde d'endurance est en effet le seul championnat encore multi-marques et cette compétition directe avec nos concurrents est la base même de la philosophie Michelin. Voilà pourquoi ce challenge est de loin le plus intéressant pour Michelin. Faire progresser nos pneumatiques au travers de ce partenariat avec BMW Motorrad a une saveur beaucoup plus forte que le simple support d'écuries déjà existantes. »


Le team Michelin BMW qui portera le numéro 17, sera donc placé sous la responsabilité de Jean Philippe Weber, alors que la logistique et la technique seront confiées à Jean François Daffix, déjà en charge du programme du Michelin Power Research Team. Le management sportif sera pour sa part assuré par Bernard Rigoni.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire