Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance - Bol d'Or: en vert et contre tous !

Dans Moto / Sport

Endurance - Bol d'Or: en vert et contre tous !

Tenante du titre et désignée comme favorite, la Kawasaki du team SRC frappée du numéro 11 ne s'attendait pourtant pas à reporter à nouveau un Bol d'Or qui en était à sa 78ème édition. Poursuivie par la malchance dès les préliminaires du meeting, elle semblait une cause perdue. Une notion qui n'existe pas dans une catégorie Endurance palpitante.


Les verts ont d'abord dû faire avec un Fabien Foret forfait qui a déséqulibré la donne des équipages. Puis, lors des qualifications, c'est un des fers de lance qui se blessait aux vertèbres après une chute en la personne de Matthieu Lagrive. Le Français reviendra ensuite sur la piste le samedi où la pluie s'invitait à la fête. Autant de circonstances contraires qui classaient la ZX-10R en seizième place d'une grille de départ commandée par la CBR du nouveau team Honda Racing. En embuscade, la Yamaha du GMT94 et la Suzuki de l'incontournable SERT n'avaient pas dit leur dernier mot.


Puis la course s'est lancée, bravant des éléments qui n'ont pas été pour rien dans les nombreuses chutes qui ont marqué ce dernier millésime dans la Nièvre. La Kawasaki était de ce lot de malheureux et on pensait son sort cette fois définitivement scellé. Mais c'était oublier qu'il fallait tenir pendant 24h00. Un temps cruel pour la Honda qui est partie à la faute. Mais comme le SERT et le GM94 connaissaient les mêmes déboires, c'est bien la moto verte qui sortait vainqueur de ce combat épique. Pour une troisième concrétisation de rang dans la classique.


Gloire donc au trio Matthieu Lagrive Gregory Leblanc et Nicolas Salchaud alors que la R1 bleue menée par David Checa, Kenny Foray et Mathieu Gines termine deuxième devant un étonnant Junior Team LMS Suzuki. Prochain rendez-vous en Championnat du Monde FIM d'Endurance le 27 juillet pour les 8 Heures de Suzuka.



Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire