Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance -Bol d'Or - Interview : Le TRT 27 se prépare

Dans Moto / Sport

Endurance -Bol d'Or - Interview : Le TRT 27 se prépare

Dimanche prochain à 15 h, les pilotes engagés au Bol d'Or auront pour la plupart, franchit la ligne d'arrivée sur le circuit de Nevers Magny-Cours. En attendant, de nombreux teams ont profité des essais pré-bol d'or de la semaine passée pour préparer les machines en vue des premiers essais libres qui commencent jeudi. Pour le TRT 27, cette édition sera à nouveau l'occasion de briller dans la catégorie superstock. Eric Tanésie nous explique comment se sont passés leurs essais.


Bonjour Eric. Comment se sont passés les 2 jours d'essais sur le circuit de Magny-Cours ?


Nous n'avons fait qu'une journée car au tarif de 410 € pour 5h40 de roulage, nous n'avons pas les moyens de faire mieux. Cependant, cela nous a permis de réunir notre l'équipe avec Vincent Houssin, Dylan Buisson, Jérémy Cramer qui était pilote de réserve au Mans et qui devient titulaire à la place d'Etienne Masson parti sur la 55. Le pilote de réserve est Simon Cholvy.


Comment se sont passés ces essais ? La météo a-t-elle été au rendez-vous ?


Il n'a pas fait très beau le matin ce qui a permis aux pilotes de se re-mettre en jambe en pneus pluie. En fin de matinée, la piste a séché nous permettant de monter les slicks pour enfin commencer à régler. Après quelques tours, les premières impressions et sensations des différents pilotes commencent à donner des indications. Les chronos descendent, mais la priorité pour l'après c'est de bien régler la moto. Nous avons pu progresser régulièrement pour rendre la moto plus stable mais elle restait encore physique. Dans la dernière séance d'une heure nous modifierons les réglages qui nous permettrons de régler nos problèmes de stabilité et maniabilité. Malheureusement, nous n'avons pas eu le temps de travailler sur le dernier problème, celui de la motricité.


Endurance -Bol d'Or - Interview : Le TRT 27 se prépare


Quel bilan tires tu de ses essais ?


Le ressenti entre les pilotes est excellant et leurs chronos sont homogènes. Les informations qu'ils nous remontent sont cohérentes et constructives, ce qui permet de faire progresser la moto rapidement. La dernière séance d'essai prévue avant les qualifications nous permettra de valider le dernier réglage du châssis même si la moto est déjà saine. Cette modification nous permettrait d'accélérer plus tôt et donc d'améliorer nos chronos. Pour cela, Vincent fera la manche de championnat de France Superbike en vu d'essayer des réglages que nous n'avons pas eût le temps de tester et de faire encore progresser la moto pour le Bol d'or.


L'objectif pour cette année ?


Après être passé près du podium au Bol l'an dernier ( 5ème STK après un changement d'embrayage) et aux 24 Heures du Mans (4ème), nous repartons toujours avec notre fidèle concessionnaire du Havre, Le Bazar 2 la Bécane. L'objectif est le même qu'aux 24 Heures du Mans : le podium « Superstock ». Mais attention nous aurons fort à faire, car la catégorie est très relevée, il y a au moins 10 équipes potentielles. Notre bonne prestation du Mans a motivé encore plus l'équipe et tout le monde est bien décidé à prendre une revanche (nous avions perdu notre 3ème place à cause d'une biellette de sélecteur qui a cassée !!!).


Merci Eric et bon Bol.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire