Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance - Bol d'Or: victoire pour Alexis Masbou et Moto Ain

Dans Moto / Sport

Endurance - Bol d'Or: victoire pour Alexis Masbou et Moto Ain

La 80ème édition de l'épreuve mythique du Bol d'Or avait une saveur particulière pour Alexis Masbou puisqu'après avoir mis un terme prématuré à sa saison Moto3, l'albigeois allait y retrouver le plaisir de la compétition au guidon de la Yamaha R1 du team Moto Ain.


Enthousiaste à l'idée de découvrir cette machine, son nouveau team mais aussi le pilotage de nuit, le français ne manquait pas son premier rendez-vous avec l'endurance puisque suite à une course menée de main de maître, il arrachait en compagnie de ses équipiers Clere et Nigon, une magnifique sixième place au classement général et la victoire en catégorie Superstock !


Cette victoire au Bol d'Or est évidemment un bol…d'air frais pour Alexis Masbou qui a de nouveau goûté aux joies du podium au guidon d'une machine qu'il aura apprécié de la première à la dernière minute de ce périple de 24 heures.


Alexis Masbou: « c'est évidemment toujours agréable lorsque les choses se déroulent comme ce weekend ! J'ai découvert la Yamaha R1 et j'ai été agréablement surpris tout au long de ce Bol d'Or. Que ce soit par le pilotage qu'elle requiert, par sa puissance ou par son châssis, j'ai pris énormément de plaisir à la piloter. Le weekend s'est passé de manière parfaite et ça me donne vraiment envie de retenter l'expérience de l'endurance.


Si j'avais déjà roulé de nuit au Qatar, il y fait presqu'aussi clair qu'en plein jour tandis qu'ici, c'est pratiquement à la lumière des phares qu'on roule et c'est quelque chose qui vous procure des sensations incroyables ! J'ai adoré rouler sur le circuit du Castelet en pleine nuit et les relais nocturnes se sont d'ailleurs très bien déroulés. J'avais besoin de retrouver ce plaisir de la vitesse et de la bagarre en course et c'est ce que Moto Ain m'a offert lors de ce 80ème Bol d'Or.


Au fur et à mesure des essais, on s'est rendu compte qu'on était toujours plus près des motos du top et en course, nous avons essayé de jouer notre carte au mieux en ne prenant pas de risques mais en essayant d'être sur le meilleur rythme. Nous avons fait du bon boulot à trois et si nous avons connu quelques petits soucis techniques, nous avons chaque fois eu un rythme suffisant pour rattraper notre retard.


Sur les cinq dernières heures, nous n'avons quasiment plus roulé qu'avec Hugo pour revenir et gagner la course car nous avions pris un peu de retard avec un changement de réservoir. Pour conclure, je dirais que ce Bol d'Or a été une réussite pour nous et je suis heureux d'annoncer que ce week-end, je disputerai, encore avec le team Moto Ain, la dernière manche du FSBK à Albi en catégorie Supersport 600 ».


Portfolio (1 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire