Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Endurance: Bridgestone revient dans le championnat du Monde

Dans Moto / Sport

Endurance: Bridgestone revient dans le championnat du Monde

Bridgestone revient dans l'Endurance (EWC) en étant fournisseur officiel du YART et du F.C.C-TSR.


Bridgestone revient dans la course au titre au championnat du Monde d'Endurance avec deux teams qui auront droit aux derniers nés des gommards de compétition.


Nico Thuy, Responsable Pneus Moto Bridgestone Europe : « Chez Bridgestone, nous sommes tous ravis d'être de retour sur des courses de haut niveau. La compétition est inscrite dans l'ADN de l'entreprise et nous souhaitons atteindre d'excellents résultats avec nos nouveaux teams partenaires.


Cette participation réaffirme l'engagement de Bridgestone envers les pilotes et les passionnés de moto du monde entier. Les courses d'endurance attirent de fervents supporters, elles permettront à Bridgestone de se rapprocher d'eux et de partager la passion de la course. »


Mandy Kainz, Team Manager - YART Yamaha Official EWC Team :


« YART est très heureux de rejoindre le leader mondial du pneumatique, Bridgestone Corporation.


Nous avons déjà eu l'occasion de travailler ensemble à Suzuka, en 2014. Depuis, tout notre team, en particulier Broc Parkes qui a participé à l'aventure MotoGP avec Bridgestone, a tout mis en œuvre pour réaliser son souhait : être partenaire de Bridgestone afin de partager et développer les technologies Moto GP du leader mondial. Yamaha (YMC) nous a fortement appuyé dans cette démarche pour rejoindre Bridgestone.


Avec notre jeune équipe internationale composée de Kohta Nozane (Japon), du champion allemand de Superbike Marvin Fritz et du très expérimenté pilote de MotoGP australien, Broc Parkes, nous avons la certitude de réaliser, très bientôt, les meilleurs temps. Nous envisageons un avenir plein de réussites. »


Endurance: Bridgestone revient dans le championnat du Monde


Masakazu Fujii, Directeur Général - F.C.C. TSR Honda : « Le championnat EWC est une course marathon, à l'image de la vie. Il s'agit d'une course de longue haleine à 300 km/h pendant 24 heures, le jour et la nuit, qu'il fasse chaud ou froid.


Il va sans dire que le pneu est l'équipement le plus important dans des conditions aussi difficiles. Nous souhaitons être numéro 1 mondial avec Bridgestone. Nous n'abandonnerons jamais, peu importe les épreuves que le team devra traverser. Notre objectif est de participer et d'aller au bout de la course avec courage. »


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire