Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Endurance : Bridgestone s'associe avec le GMT 94

Dans Moto / Sport

Endurance : Bridgestone s'associe avec le GMT 94

En 2010, il faudra compter sur Michelin, Dunlop et maintenant Bridgestone pour équiper les machines présentent sur les courses d'endurance. En effet, après quelques rumeurs, voilà l'information officielle : le manufacturier japonais va équiper la Yamaha du GMT 94 pour la saison 2010.


Le championnat 2010 s'annonce particulièrement relevé avec le retour de grand nom de l'endurance. Parmi eux, le GMT 94 qui compte déjà 1 titre de champion du monde de la catégorie (2004) et plusieurs victoires sur des courses de 24h.


Ainsi, au guidon de la Yamaha R1, nous retrouverons les Espagnols David Checa et Gregorio Lavilla, associés au Français Kenny Foray. Ils pourront compter sur les gommes Bridgestones. Ce dernier développera également pour le championnat de France Superbike. Ainsi, Kenny Foray pourra profiter de l'énorme expérience qu'a acquis Bridgestone en MotoGP.


Christophe Guyot, team manager du GMT 94 se dit «très heureux de cette collaboration. Il est évident que Bridgestone mettra tout en oeuvre pour figurer aux avant postes. Fort de son expérience, avec deux titres mondiaux acquis en MotoGP, le manufacturier japonais dispose d'une technologie de très haut niveau. La motivation de tous est énorme, tant du côté de Bridgestone que de Yamaha et de notre équipe. Les pilotes sont impatients de rouler sur ce qui se fait de mieux aujourd'hui en terme de pneumatiques et sur une moto dont ils connaissent l'excellent potentiel. »


De son côté, David Lecat, manager moto Bridgestone France estime que « ce partenariat avec le GMT 94 et Yamaha Motor France est un nouveau défi pour Bridgestone et particulièrement pour Bridgestone France. La compétition de très haut niveau est un engagement permanent et incontournable. La Formule 1, le MotogGP et désormais l'Endurance puis le Championnat de France Superbike, sont pour nous des terrains de choix pour prouver que nos produits sont de très haute performance au profit des utilisateurs de tous les jours.


Notre volonté est d'apporter à l'équipe les meilleurs pneumatiques et les meilleures compétences pour les accompagner jusqu'à la plus haute marche de la compétition.»


Un duo qui devrait faire parler la poudre dès le mois d'avril pour l'ouverture du championnat de France Superbike et pour les 24 H du Mans


Source : gmt94


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire