Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance - Charpentier: "Terminer ma carrière avec un titre de Champion du Monde d'Endurance"

Dans Moto / Sport

Endurance - Charpentier: "Terminer ma carrière avec un titre de Champion du Monde d'Endurance"

Il a fait l'essentiel de sa carrière sous le numéro 16 et pourtant, c'est avec une unité de plus que le Charentais tentera, enfin, de réussir son retour à la compétition. Les démons de la vitesse ont titillé cette saison Sébastien Charpentier qui avait pensé un temps refaire surface avec une Triumph en Supersport. Une démarche qui ne s'est guère révélée concluante d'entrée, si bien qu'à peine débutée, elle s'est conclue d'un commun accord avec les tenants de la Daytona.


Pour autant, le double Champion du Monde des 600 vitaminées s'est rappelé qu'il était aussi un ancien vainqueur en Endurance, et notamment aux 24h00 du Mans. Ayant à nouveau goûté à la catégorie l'an passé sur une Honda, et avec une BMW S 1000RR vacante chez son ancien compagnon de route Bernard Rigoni, l'association tombait sous le sens et elle a été confirmée cet après-midi.


Mais le Français aura-t-il cette fois la moelle pour aller au bout de son parcours ? C'est Sébastien lui-même qui répond à la question. Non seulement il se lance aussi déterminé que possible dans cette entreprise, mais en plus, c'est bien une couronne mondiale qu'il vise:


Après les dernières semaines difficiles que j'ai passées, je respire de nouveau et suis très heureux de pouvoir me joindre à ce beau projet né de l'association entre BMW et Michelin” annonce ainsi le tricolore. “Mon souhait a toujours été de terminer ma carrière sur un titre de champion du monde d'endurance et je suis persuadé que le team Daffix Racing BMW Michelin me permettra d'y parvenir. J'ai maintenant hâte de prendre le guidon de cette BMW dont mes coéquipiers m'ont déjà fait les éloges. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire