Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance : Classement final

Dans Moto / Sport

Endurance : Classement final

Si l'on connaissait déjà le champion 2007 du championnat du monde d'endurance (la Suzuki N°1 du SERT) avant l'ultime course de la saison, les places d'honneurs restaient à distribuer.


La GSX-R du SERT termine donc 1ère avec 165 points au total soit 90 d'avance sur le 2e. Le Kawasaki Racing team, qui faisait son retour cette année de façon officiel en endurance n'était pas présent au Quatar pour défendre une 2e place acquise lors des précédentes courses (dont une victoire à Albacete). Le KRT fini ce championnat avec 75 points. Le podium est complété par Austria Racing et sa Yamaha R1. Malgré une 2e place à Doha, Austria Racing rate la seconde place pour 1 petit point. La Suzuki n°2 du SERT (qui n'a couru que 2 courses cette saison dont une victoire au Mans) prend la 4e place devant Endurance moto 38 qui complète le top 5.


L'équipe iséroise participait au championnat en tant que permanent. Ceci leur a permis de marquer assez de points pour terminer 5e au général et 1ère machine Superproduction. Dans cette catégorie, le team 18 sapeurs pompiers, auteur d'une superbe 4e place à Doha, termine 2nd et rentre dans le top 10 mondial avec une 9e place qui était l'objectif avoué avant de partir. La 3e place revient à Raffin moto (16e au général) qui a pris la 13e place au Quatar.


Pour finir, la catégorie Superstock est remportée par le Junior Team LMS (12e au général) et sa Suzuki avec 2 belles prestations aux 2 épreuves françaises. Le team LTG 57 termine 2e de cette catégorie (19e au général) et Endurance moto 45 complète le podium des Superstock (23e mondial).


Rendez vous le 19 avril au Mans pour débuter la saison 2008 qui comptera 7 épreuves (contre 6 cette saison)


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire