Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Endurance Dunlop Independent Trophy: un trophée pour les teams privés avec 300 000 euros de primes

Dans Moto / Sport

Endurance Dunlop Independent Trophy: un trophée pour les teams privés avec 300 000 euros de primes

Les teams privés font partie intégrante des courses d'Endurance. Pour les soutenir un budget de 300 000 euros de primes d'arrivée sera alloué aux équipes engagées en Dunlop Independent Trophy.


Ouvert à tous les teams engagés en Formula WRC, Superstock et Supertwin l'inscription à l'EWC Dunlop Independent Trophy nécessitera une participation à l'intégralité des courses FIM EWC (hors Suzuka) et imposera d'être chaussé en Dunlop. Eurosport Events sélectionnera ensuite les équipes retenues qui auront droit à ces primes d'arrivée comme notamment aux 24 Heures du Mans 13 000 euros pour le premier privé et des deniers pour les vingt premiers à l'arrivée…


  • 10 000 euros aux vainqueurs de l'EWC Dunlop Independent Trophy aux 12 Heures de Portimao et aux 8 Heures d'Oschersleben.
  • 15 000 euros aux vainqueurs des 8 Heures de Suzuka, les quatorze premiers teams sous contrat en EWC Dunlop Independent Trophy seront également récompensés.

François Ribeiro, Directeur des Opérations d'Eurosport Events : « Dix mois après notre arrivée en FIM EWC, nous mettons l'accent sur un point fondamental du championnat : concentrer l'aide aux équipes qui ont en le plus besoin, les teams privés. Sans eux, les équipes officielles ne pourraient pas briller. Ces privés constituent l'ADN de l'Endurance. Sur chaque épreuve, Eurosport Events, l'organisateur local et Dunlop ont donc décidé d'allouer et d'augmenter leur soutien aux équipes privées grâce à l'EWC Dunlop Independent Trophy.


Tous les teams sans aide des constructeurs peuvent s'inscrire pour tenter de décrocher des primes substantielles. Ce trophée est destiné aux teams qui feront les trois courses européennes EWC, mais aussi aux teams japonais ou asiatiques qui pourraient venir courir sur des manches EWC en dehors de Suzuka. Nous laissons la porte ouverte à d'autres partenaires qui pourront s'associer à nous pour augmenter le montant de ces primes et travailler avec Eurosport Events au développement du championnat ».


Endurance Dunlop Independent Trophy: un trophée pour les teams privés avec 300 000 euros de primes


Xavier Fraipont, Directeur général, Dunlop Moto et Motorsport Europe : « Le Championnat du Monde FIM d'Endurance a été le terrain de nombreux succès pour la technologie Dunlop Moto. Dix titres de Champion du Monde d'Endurance sur les douze dernières années ont été remportés avec Dunlop. Les équipes engagées sur l'Independant Trophy sont donc assurées d'être soutenues par le manufacturier le plus expérimenté en Endurance.


Nous sommes ravis des projets d'Eurosport Events pour le développement et la promotion du championnat et nous sommes persuadés que le EWC Dunlop Independant Trophy sera une proposition très attrayante pour les équipes privées et les concessionnaires qui souhaitent rivaliser sur la scène mondiale »


Demande d'inscription : operations@fimewc.com


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire